Le couple s’est rencontré il y a trois ans lors d’une soirée swing en plein air.
«Etienne (Barry) m’a appris à danser le jive dans la rue! de raconter Anna Frances Meyer. Nous avons d’abord été musiciens ambulants dans les marchés publics et les stations de métro, puis nous avons développé un rock qui brasse plus, comme on l’aime.»
«Nous avons électrifié tout ça, de dire l’autre moitié du tandem. Mélodies gospel, Tina Turner, Hazel Adkins, on prend de tout pour en faire un amalgame explosif.»
Débuts prometteurs
Les Deuxluxes ont lancé un premier minialbum éponyme de six titres, le 30 mai dernier au Quai des brumes, livrant en direct son premier extrait intitulé On the Road.
«Nous parlons d’errance, de filles qui s’amourachent de mauvais garçons, de femme fatale et de moto, tout cet univers qui rappelle les époques influençant notre style musical, soit les années 1950 et 1960», mentionne Anna Frances Meyer.
Le duo sera à l’affiche de plusieurs festivals au cours de l’été, dont le Festival international de jazz de Montréal et des événements à Valleyfield et Baie-Saint-Paul.
En vedette
Depuis janvier 2011, les sept musiciens professionnels du Swing’abago feront danser les amateurs de cette musique avec l’énergie d’une section de cuivre et la présence d’une chanteuse inspirée.
Le groupe revisite le répertoire de différentes époques, allant de Louis Armstrong à Frank Sinatra en passant par Boris Vian et autres artistes qui ont su faire bouger des pieds toutes les générations.
Horaire complet des activités estivales dans un quartier: www.lacentraledesartistes.com, www.evenements.laval.ca, sous «Cet été dans votre quartier» ou dans le calendrier des activités, le www.calendrier.laval.ca.