Connectez-vous à nous

Retrait de la Coalition des parents pour l’école publique

lidl opening times today

Actualités

Retrait de la Coalition des parents pour l’école publique

ÉDUCATION. Le 15 février, le Comité de parents de la Commission scolaire de Laval (CSDL) a adopté à l’unanimité une résolution afin de se retirer de la Coalition des parents pour l’école publique.

Commentaires

«Un manque flagrant de communication avec la Coalition des parents pour l’école publique et une incertitude face à la suite des choses ont soulevé des doutes quant au véhicule qu’est devenue la Coalition», a fait savoir Sylvain Martel, président du Comité de parents de la CSDL.

«On ne nous avait pas parlé depuis novembre dernier. Il devait y avoir une rencontre après une action du 20 novembre et il n’y en a pas eu. C’était silence radio. Cela a motivé notre choix», a-t-il poursuivi.

M. Martel est d’accord pour dire que les parents des élèves lavallois ont toujours supporté les efforts et la mobilisation faits en faveur de l’amélioration des services aux élèves, de leur réussite et des conditions dans lesquelles ils évoluent.

Réinvestissement en éducation

Le discours n’a pas pour autant changé pour le Comité de parents de la CSDL. Il est toujours en faveur à l’unanimité du projet de loi 86 et recommande au gouvernement que les économies générées lors de la tenue des élections scolaires soient réinjectées dans l’éducation.

«Nous partageons les mêmes objectifs que plusieurs de nos collègues et partenaires et donc, la porte reste grande ouverte aux regroupements et aux coalitions pour le Comité de parents de la CSDL», a précisé M. Martel.

«Nous ne pouvions pas nous permettre de sanctionner un regroupement comme la Coalition des parents pour l’école publique qui pourrait prendre parole en notre nom, sans que nous soyons consultés», a-t-il conclu.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page