Le jeudi 5 décembre, la Tribune du Maire s’est tenue au Sheraton Laval devant quelque 250 gens d’affaires et élus réunis à guichet fermé. Cet événement a permis à Stéphane Boyer, maire de Laval, de dresser le bilan des réalisations municipales et de présenter les priorités pour les années à venir.
Le Plan triennal d’immobilisations (PTI) a été mis en avant, illustrant les investissements réalisés dans les infrastructures. Ces projets, soutenus par une gestion financière rigoureuse, permettent à Laval de maintenir une cote de crédit AA+. Cette solidité financière, combinée à un environnement fiscal compétitif, renforce Laval comme un lieu stratégique pour les citoyens et les entreprises.
Dans le cadre d’un panel auquel prenaient part Montréal International, Bausch Health Canada et la Société de développement Angus, ce sont les atouts, projets d’avenir et opportunités d’affaires qui ont été abordés sous divers angles, notamment sur le plan international : une main-d’œuvre compétente, un écosystème d’affaires collaboratif et compétitif et des milieux de vie sécuritaires et dynamiques.
Parmi les projets à venir, le Carré Laval et le redéveloppement des centres d’achat du centre-ville témoignent de la vision de Laval. Ces initiatives visent à redynamiser le centre urbain tout en répondant aux attentes des résidents et des entreprises, au moment où l’offre d’espace est limitée et le redéveloppement des espaces bétonnés est nécessaire, dans une perspective durable et responsable.
La CCILaval se réjouit de ces initiatives qui soutiennent la vitalité économique locale.