Connectez-vous à nous

Retour du micropuçage à 30 $

lidl opening times today

Actualités

Retour du micropuçage à 30 $

Le 28 avril marquera le retour des cliniques de micropuçage à tarif réduit.

De concert avec la Ville de Laval, l’Association des techniciens en santé animale du Québec (ATSAQ) procédera à l’implantation de micropuce chez les chiens et chats depuis le centre communautaire Accès, situé au 6500, boulevard Arthur-Sauvé, dans Laval-Ouest.

Il s’agit de la première d’une quinzaine de cliniques prévues d’ici l’entrée en vigueur du règlement municipal qui rendra obligatoire, le 1er janvier 2020, le micropuçage pour ces compagnons à quatre pattes.

«Nous sommes confiants que la réponse des Lavallois sera positive, tout comme elle l’a été en 2018 alors que 4400 animaux ont été micropucés à l’une ou l’autre des 14 cliniques organisées par la Ville et l’ATSAQ», mentionne l’élue Sandra Desmeules, responsable de la gestion animalière au comité exécutif.

Avantages

De la taille d’un grain de riz, la micropuce, implantée sans douleur sous la peau de l’animal, contient toutes ses coordonnées, facilement accessibles à l’aide d’un lecteur.

Les animaux perdus peuvent ainsi être identifiés rapidement et retournés à leur gardien, évitant au passage tout litige concernant leur propriétaire ou des frais de séjour dans un centre animalier, précise la Municipalité. Celle-ci rappelle l’adoption en avril 2017 de son règlement municipal concernant les animaux qui priorisait la sécurité de la population, la responsabilisation des gardiens d’animaux et le respect du bien-être animal.

Inscription

Aucune inscription ne sera prise par téléphone ou en personne. Les propriétaires d’animaux sont priés de s’inscrire ici en cliquant sur le bouton bleu sous la date de leur choix.

L’absence de bouton bleu signifie que la clinique affiche complet ou que les inscriptions ne sont pas encore commencées. En cas de difficulté avec le formulaire d’inscription ou pour toute question au sujet des cliniques de micropuçage, communiquez avec la centrale téléphonique 311.​

Au total, ces cliniques de micropuçage accepteront plus de 7000 animaux de compagnie en 2019.

Tout comme la clinique inaugurale, la seconde aura lieu le 12 mai au centre communautaire Accès.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page