Connectez-vous à nous

Retour de «Noël une tradition en chanson!»

lidl opening times today

Culture

Retour de «Noël une tradition en chanson!»

Après le succès obtenu l’an dernier, evenko et Productions Martin Leclerc ont mis sur pied une seconde escouade d’artistes pour leur spectacle Noël une tradition en chanson! qui s’arrêtera à la salle André-Mathieu le dimanche 23 décembre.

Annie Villeneuve, Emilie-Claire Barlow, Johanne Blouin, David Thibault, Michaël, Yves Lambert, Renée Martel et Michel Louvain se côtoieront sur scène en compagnie de sept musiciens.

«Avec Joël Legendre, qui est notre metteur en scène, nous nous sommes assis tous ensemble pour déterminer les titres incontournables et préférés de chacun, en plus de déterminer les solos, duos et numéros en groupe», raconte Annie Villeneuve.

Originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, la chanteuse confie avoir accepté l’invitation immédiatement tellement elle est une inconditionnelle des fêtes.

«Enfant, j’ai cru très longtemps au Père Noël, raconte-t-elle. Cette magie est restée très importante pour moi avec ce moment de l’année où, enfin, tout le monde est en congé en même temps dans la famille. Il y a aussi le plaisir de surprendre les gens qu’on aime. Je veux passer cette tradition à ma fille.»

En spectacle, Annie Villeneuve s’est gardée une belle part de gâteau avec le Glory Alleluïa – La plus belle nuit du monde qui faisait partie de son trio de tête comme suggestions.

«J’avais sous-estimée la puissance de cet hymne, souligne-t-elle. Je me sens choyées de l’interpréter tellement ça prend des proportions grandioses.»

«Il y a vraiment de la musique pour tout le monde. C’est ce qui rend aussi heureux dans ce spectacle.»

 – Annie Villeneuve

Belle chimie

La tournée a débuté fin novembre et déjà un bel esprit se développe entre les artistes, laisse entendre Annie Villeneuve.

«Je ne connaissais pas du tout Emilie-Claire Barlow  et une complicité s’est établie aussitôt. C’est mon coup de cœur jusqu’à présent; tellement qu’elle est devenue ma copine de lunch, relate celle qui chantera une de ses pièces originales avec Un Noël chez moi. Je découvre aussi le joueur de tour qu’est Yves Lambert, la rigueur et gentillesse de Michel Louvain et Johanne Blouin, ainsi que la voix incroyable de Michaël, pour ne nommer que ceux-là. L’équipe entière est extraordinaire.»

Durant les répétitions, Joël Legendre a insisté sur le contact humain entre les artistes et le public présent dans la salle.

«On se lance des balles de neige entre les sapins et le chemin aménagés sur scène, rigole Annie Villeneuve. C’est vraiment une expérience agréable, autant quand vient notre tour d’être en avant que durant nos participations à titre de choriste sur certaines musiques comme l’incontournable Minuit Chrétien

Le spectacle «Noël une tradition en chanson!» sera présenté le dimanche 23 décembre, à 15h et à 20h, à la salle André-Mathieu (475, boulevard de l’Avenir). Information: 450 667-2040.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page