Connectez-vous à nous
Noël
Une semaine avant les rabais du Vendredi Fou, le Carrefour Laval était déjà bondé de consommateurs ayant débuté leurs achats pour Noël. (Photo 2M.Media – Phoeby Laplante)

Actualités

Retour apprécié à une certaine normalité pour ce Noël

Le jeudi 18 novembre, des consommateurs lavallois de tous les quartiers sont venus au Carrefour Laval pour entamer leurs emplettes de Noël afin de gâter leurs familles, enfants et proches, une semaine avant le Vendredi Fou.

Désirant garder l’anonymat par souci de confidentialité, les répondantes et répondants ont été unanimes, tous exprimant un soulagement quant aux allègements sanitaires déjà en cours et qui pourraient être étendus à l’approche de Noël.

N’empêche, certains restent aux aguets face au virus qui circule toujours. «Pour moi, il y en a des règlements, parce que j’ai ma mère de 75 ans qui va fêter avec nous, de confier une mère accompagnée de ses enfants. On est une grande famille, mais il ne va y avoir que ma mère et mes enfants.»

D’un autre côté, un monsieur se disait heureux de voir sa fille qu’il ne voyait plus en raison du travail de cette dernière. «Ma fille est rendue dans la quarantaine, donc voilà, je vais être content de la voir», de répondre celui-ci.

Cadeau ou souhaits

Le Courrier Laval a aussi profité de sa visite au Carrefour Laval pour questionner les consommateurs sur leurs idées de cadeaux de Noël et chansons préférées du temps des Fêtes.

Ces jours-ci, les gens commencent à acheter de plus en plus les cadeaux inscrits sur la liste de chaque membres de leur famille. Pour les enfants, les Legos, autres jouets et poupées demeurent prisés; alors que la chose se complique du côté des adolescents, selon deux grands-parents croisés sur place et qui ne savent pas quoi leur donner pour Noël.

«Nous allons leur donner de l’argent: ils s’achèteront ce qu’ils voudront. Des fois, ils souhaitent autre chose que ce qu’on leur donne, donc on fonctionne comme cela maintenant», ont-ils souligné.

Une passante a aussi parlé de sa fille qui désire pour sa part des produits de soin pour le corps, elle qui venait de se précipiter pour les acheter.

«Elle m’en parlait souvent depuis quelques mois, disait-elle. Ça me fait plaisir de les lui acheter.»

D’autre part, d’autres personnes ont plutôt voulu offrir des vœux et non des cadeaux à leurs proches. «Surtout, que ces temps-ci, la santé, c’est vraiment important», affirmait un jeune couple.

Chansons préférées

Avec l’ouverture des bars à karaoké et l’arrivée imminente de Noël, les Lavalloises et Lavallois rencontrés ont indiqué vouloir recommencer à chanter en famille.

Les personnes interrogées par le Courrier Laval hésitaient encore sur leur air préféré des Fêtes. Des titres tels Petit Papa Noël à Le Petit Renne au nez rouge qui ont été évoqués, il demeure que la chanson la plus populaire mentionnée a été le All I Want for Christmas Is You, de Mariah Carey.

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page