Connectez-vous à nous

Reprise des travaux sur l’autoroute 440

lidl opening times today

Transport

Reprise des travaux sur l’autoroute 440

Les travaux de régénération d’adhérence de la chaussée de l’autoroute 440, entre les boulevards Le Corbusier et Industriel, reprendront à compter du lundi 11 mai.

Entamés à l’automne 2019, ceux-ci s’échelonneront jusqu’à la fin du moi de mai.

Lors des fermetures complètes de l’autoroute, les usagers seront redirigés vers la voie de desserte de l’autoroute. Les chemins de détour seront quant à eux balisés à l’aide de panneaux de signalisation.

La vitesse pourrait être réduite jusqu’à 50 km/h dans la zone de travaux.

Remplacement de lampadaires

Le ministère des Transports profiteront de cette période pour également compléter les travaux de remplacement de lampadaires sur l’autoroute 440.

Ceux-ci seront principalement faits durant la nuit afin d’en limiter les répercussions sur le réseau routier.

Voici les brelles d’accès qui seront complètement fermées lors des travaux :

  • Boulevard Curé-Labelle : fermeture complète de bretelles d’accès en provenance et menant vers la voie de desserte de l’autoroute à la route 117 (boulevard Curé-Labelle).
  • Boulevard Chomedey : fermeture complète de bretelles d’accès en provenance et menant vers la voie de desserte de l’autoroute au boulevard Chomedey.
  • Boulevard Industriel : fermeture complète de bretelles en provenance et menant vers la voie de desserte de l’autoroute au boulevard Industriel.

Ces deux projets s’inscrivent dans la liste des investissements routiers 2020-2022 de la région de Laval.

Pont Louis-Bisson

Les travaux de réparation du point Louis-Bisson reprendront aussi le 11 mai. Le chantier avait été interrompu pour la période hivernale.

Les travaux effectués l’an dernier ont permis de réaliser environ 95 % de la première phase. Le Ministère prévoit compléter celle-ci et terminer les trois suivantes d’ici la fin de l’année. Cela permettra d’achever les interventions requises en direction sud.

Le chantier sera configuré pour maintenir un maximum de voies ouvertes. Le jour, il y en aura quatre qui seront maintenues dans le sens de la pointe et deux dans l’autre direction.

Durant la nuit, un minimum de deux voies seront ouvertes dans chaque direction. Il pourrait toutefois arriver qu’une seule voie puisse être maintenue. Les fermetures partielles pourraient débuter à compter de 19h, et ce, jusqu’à 5h le lendemain matin.

Le Ministère note que les véhicules de plus de 3,3 mètres de largeur devront, en tout temps, effectuer un détour par les autoroutes 440, 15 et 40.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page