Pour l’occasion, des sculptures de neige rappelant un ciné-parc des belles années d’après-guerre, avec voitures anciennes, sac de pop-corn et écran géants n’ont pas manqué d’attirer les tout-petits et leurs parents.
Quand il était temps de se réchauffer, un igloo gonflable accueillait les festivaliers, qui pouvaient manger et profiter de l’animation déployée sur place par un DJ faisant jouer des succès des années 1960 et 1970. Dehors, anthropologue pour le moins excentrique faisait revivre les fantômes du passé du parc des Prairies, qui a été réaménagé en tant que lieu public il y a quelques années.
«Le traîneau à chiens a encore été très populaire auprès des gens, de dire Marie-Ève Charron, du Service des communications de Ville de Laval. Mais il faut souligner le succès du minigolf dans la neige auprès des plus petits. Nous sommes aussi très heureux de voir que l’événement gagne en visibilité auprès des Montréalais. Le parc a bien répondu à un achalandage qu’il connaît rarement.»
En effet, les amateurs de plaisirs d’hiver auront été nombreux à venir s’amuser de ce côté-ci de la rivière des Prairies.
Rendez-vous apprécié
En fin d’après-midi, Brigitte Boisjoli a offert une prestation énergique, malgré le froid. Accompagnée de ses musiciens, elle a interprété les morceaux de Sans regret, son plus récent album, ainsi que quelques classiques revisités.
Les festivaliers ont pu bouger des pieds et taper des mains pour demeurer bien réchauffés.