Connectez-vous à nous

Rendez-vous avec créateurs

lidl opening times today

Actualités

Rendez-vous avec créateurs

Prévue le 5 février, la rencontre avec la comédienne Béatrice Picard qui devait débuter une série de rendez-vous avec les créateurs dans les bibliothèques lavalloises, a été remise au jeudi 28 février. 

Présenté par la Société littéraire de Laval, l’événement prendra place à 19h, à la bibliothèque Gabrielle-Roy, dans Fabreville. Ce soir-là, Béatrice Picard répondra aux gens s’étant rassemblés à l’établissement du boulevard Dagenais Ouest.

La comédienne lavalloise bien connue du public québécois a sorti son autobiographie intitulée Avec l’âge, on peut tout dire il y a quelques mois.

C’est ainsi qu’en février, les Bibliothèques donnent le coup d’envoi à leur programmation culturelle en proposant des rendez-vous avec des artistes appréciés du grand public, et ce gratuitement. Les inscriptions sont possibles en ligne à inscriptions.laval.ca.

La prochaine rencontre aura lieu le mercredi 13 février, à 19h, sur l’écriture LGBT+ et médias sociaux, avec la bédéiste et autrice trans Sophie Labelle, à la bibliothèque Multiculturelle, boulevard Chomedey, dans le secteur du même nom.

Le mardi 19 février, toujours à 19h, c’est l’auteure et dramaturge jeunesse Jasmine Dubé qui parlera de son œuvre Ma petite boule d’amour à la bibliothèque Émile-Nelligan, boulevard Cartier, dans Laval-des-Rapides.

Art visuel

Ce samedi 9 janvier, de 11h à 14h, l’illustrateur Rogé et l’auteur jeunesse Simon Boulerice invitent petits et grands à la bibliothèque Multiculturelle pour le vernissage de   l’exposition Rogé: Portraits d’enfants poètes, présentée par l’organisme local Lis avec moi.

L’exposition est basée sur quatre albums jeunesse réalisés par Rogé, illustrateur de réputation internationale. Elle met en lumière des enfants d’Haïti, de la Minganie (Côte-Nord) et d’Hochelaga-Maisonneuve (Montréal), ainsi que des élèves issus des communautés culturelles qui se sont prêtés au jeu de la création artistique et de la découverte de la poésie.

De février à mai, l’exposition, dont l’entrée est libre, tournera dans trois autres bibliothèques et donnera lieu à des activités pour toute la famille et les élèves du primaire. Dans ce cadre, Simon Boulerice animera un atelier de poésie et création d’un arbre à poèmes, alors qu’Élémo se chargera du slam, le samedi 16 février, à 14h, à la bibliothèque Multiculturelle (inscription requise).

L’auteur Christian Guay-Poliquin rencontrera ses lecteurs en avril à la bibliothèque Gabrielle-Roy. (Photo gracieuseté – Julien Bois)

Lecture virtuel

C’est reparti aussi pour le club de lecture virtuel des Bibliothèques de Laval qui, pour cette seconde édition, met au programme un livre de Christian Guay-Poliquin (Le poids de la neige) et une bande dessinée de Manu Laurent (Blast).

Pour participer, il faut s’inscrire au groupe «Club de lecture virtuel» créé sur la page Facebook des Bibliothèques. Notons que l’auteur Christian Guay-Poliquin rencontrera les participants le vendredi 26 avril, à 19h à la bibliothèque Gabrielle-Roy. (B.L.)

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page