Intergénérations Québec a dévoilé les six lauréats du concours de la Semaine québécoise intergénérationnelle dont la Rencontre théâtre ados fait partie de ceux-ci.
L’organisation a obtenu le prix de la catégorie Activité artistique pour sa Galerie virtuelle Lettres de mentors.
Cette dernière s’est vu attribuer une bourse de 1000$ provenant de la Fondation Luc Maurice.
Les prix ont été décernés à six initiatives qui se sont démarquées au cours de la dernière année par leur originalité et leur impact dans la communauté.
De plus, les gagnants ont été annoncés le 24 mai à l’occasion du forum Âgisme et isolement : Solutions intergénérationnelles.
Projet artistique
La Galerie virtuelle est une mise en scène artistique des relations épistolaires entre des adolescents en classe de francisation d’écoles secondaires et des professionnels de la diversité culturelle.
Les écoles Saint-Maxime, Leblanc et Mont-de-La Salle représentent l’ensemble des écoles participantes à ce projet.
Hamed Adam, Mehdi Bousaidan, Daniela Castro, Ruba Ghazal, Raed Hammoud, Nicolas Harguindey, Amir Khadir, Chi Long, Sid Rabahi, Pedro Ruiz, Adelle Tarzibachi et Kim Thúy s’impliquent dans ce dernier.
Créée par des jeunes, la Galerie virtuelle pose un regard culturel, artistique et personnel sur le processus d’appropriation de la langue française et de familiarisation à la société québécoise.
L’artiste Cara Carmina signe la conception graphique et les illustrations de cette exposition à titre de mentore invitée.
(J.B.)