Connectez-vous à nous

Rencontre entre la Coalition A-19 et la Direction régionale Laval-Mille-Îles du ministère des Transports

Actualités

Rencontre entre la Coalition A-19 et la Direction régionale Laval-Mille-Îles du ministère des Transports

TRANSPORT. Quelques jours avant Noël, le dossier du parachèvement de l’autoroute 19 a refait surface, alors que le porte-parole de la Coalition A-19 et maire de Bois-des-Filion, Paul Larocque, a rencontré la Direction régionale Laval-Mille-Îles du ministère des Transports, dans le but d’avoir des nouvelles fraîches de ce projet tant attendu.

Commentaires

En ces derniers instants de 2015, la Direction régionale «a confirmé qu’elle en était à mettre la dernière main à l’étude comparative entre un scénario de boulevard urbain et un scénario d’autoroute pour le projet de parachèvement de l’autoroute 19 à Laval et Bois-des-Filion», indique-t-on dans le communiqué émis le 22 décembre.

Une étude similaire ayant déjà été réalisée en 2009, le regroupement avait émis ses réticences à recommencer le même exercice lorsque le ministre des Transports, Robert Poëti, en a fait la demande en mars, à la suite du rapport déposé par le Bureau d’audiences publiques de l’environnement (BAPE).

Autoroute et transport collectif

Du côté de la Coalition 19, on prône depuis le début l’aménagement d’une autoroute à deux voies avec une voie réservée au transport collectif, l’option suggérée dans le rapport de l’étude effectuée il y a près six ans.

«La Coalition 19 considère que cette nouvelle étude devrait confirmer cette conclusion, à moins d’introduire de nouveaux types d’aménagement qui restent à définir», fait-on également valoir dans le communiqué.

En terminant, le regroupement a réitéré son intention de suivre le dossier de très près, où il y a urgence d’agir a-t-il répété à plusieurs reprises au cours des dernières années.

En raison des congés des fêtes à la Direction régionale Laval-Mille-Îles du ministère des Transports, le Courrier Laval n’a pu obtenir plus de détails sur le dépôt de l’étude, mais des réponses devraient nous être fournies au début du mois de janvier.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page