Connectez-vous à nous

REM : travaux d’aménagement pour le transport collectif

lidl opening times today

Transport

REM : travaux d’aménagement pour le transport collectif

Les travaux d’aménagement de plus de 25 kilomètres de voies pour le transport collectif sur les autoroutes 13, 15, 25 et 640 débuteront à compter du mardi 19 mai.

On prévoit notamment le réaménagement des accotements existants des autoroutes pour implanter deux types de mesures préférentielles, soit l’utilisation de l’accotement par les autobus et la voie réservée pour ceux-ci.

Elles serviront à atténuer les répercussions liées à la construction du Réseau express métropolitain (REM).

Ces mesures préférentielles seront financées par le gouvernement provincial et la Caisse de dépôt et placement du Québec Infra.

Secteurs concernés

À Laval, la mesure implantée sera l’utilisation de l’accotement par les autobus.

Pour l’autoroute 13, ceci se fera dans les deux directions, entre les ponts Vachon et Louis-Bisson. Toutefois, sur l’autoroute 15, la mesure s’appliquera seulement en direction sud, entre les boulevards de la Concorde Ouest/Notre-Dame et Cartier Ouest.

Voici les autres secteurs concernés :

Couronne nord de Montréal

  • Autoroute 640, à Saint-Eustache et à Boisbriand : utilisation de l’accotement par les autobus dans les deux directions, entre la 25e Avenue et l’autoroute 13.
  • Échangeur des autoroutes 13 et 640, à Boisbriand : utilisation de l’accotement par les autobus dans les bretelles de l’autoroute 640, en direction est, vers l’autoroute 13, en direction sud, et de l’autoroute 13, en direction nord, vers l’autoroute 640, en direction ouest.
  • Autoroute 13, à Boisbriand : utilisation de l’accotement par les autobus en direction nord, entre le pont Vachon et l’autoroute 640.
  • Autoroute 25 à Terrebonne : utilisation de l’accotement par les autobus en direction sud, entre les routes 125 (montée Masson) et 337 (chemin Gascon).

Montréal

  • Autoroute 13 : voie réservée (en service du lundi au vendredi, de 6h à 10h) en direction sud, entre les boulevards Gouin Ouest et Henri-Bourassa Ouest.
  • Autoroute 15 : utilisation de l’accotement par les autobus en direction sud, entre la rue De Salaberry et le boulevard Henri-Bourassa Ouest.

Les interventions requises pour aménager les différentes mesures seront réalisées le soir et la nuit, dans un secteur à la fois, ce qui nécessitera des fermetures partielles sur l’autoroute ciblée. Les détails des fermetures seront quotidiennement mis à jour sur le Québec 511. (N.P.)

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page