Connectez-vous à nous
Réfection
(Photo gracieuseté - Blouin Tardif Architectes)

Actualités

Réfection majeure de deux installations aquatiques lavalloises

Des travaux de construction et d’aménagement d’installations aquatiques auront lieu aux parcs Berthiaume-Du Tremblay, dans Chomedey, et Prévost, dans Vimont.

Ceux-ci auront lieu à la suite de deux contrats octroyés par le conseil municipal au cours de la séance tenue le 5 octobre.

L’objectif est d’offrir de nouvelles infrastructures modernes et adaptés, et ce, sans entraîner un bris de service pour les citoyens en vue de l’été prochain.

Parc Berthiaume-Du Tremblay

Le contrat de ce parc a été octroyé à Devcor (1994). Il prévoit la construction de nouvelles infrastructures et le réaménagement d’une portion du parc. En effet, les installations aquatiques seront déplacées vers la partie haute du parc, ce qui permettra de pallier les problèmes d’inondations récurrentes de celles-ci.

Parmi les nouveautés annoncées, notons la réalisation d’un bâtiment d’accueil quatre saison avec vestiaires sportifs et familiaux, une nouvelle piscine avec entrée plage, des jeux d’eau, une terrasse de bois ombragée, la création d’une butte de glisse pour l’hiver, ainsi que le réaménagement des sentiers pour en assurer l’accessibilité.

Par ailleurs, le concept de la nouvelle piscine tient compte du couvert végétal existant et les arbres matures du site seront préservés.

Le début des travaux est prévu dès cet automne. Les installations aquatiques devraient donc être fonctionnelles à l’été 2023.

Parc Prévost

De son côté, le contrat du parc Prévost a été octroyé à Hulix Construction. Le projet comprend la réalisation d’un chalet, d’une piscine et de jeux d’eau qui seront construits sur le site de l’actuel petit terrain de baseball.

Le contrat prévoit aussi la création de nouvelles installations sanitaires accessibles depuis le parc et des locaux de rangement.

La piscine comprendra quant à elle quatre couloirs de nage, une glissade, du mobilier permanent et un éclairage permettant de prolonger l’ouverture en soirée lors des périodes caniculaires.

Tout comme pour le premier projet, celui-ci devrait être prêt avant la saison estivale 2023. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page