Connectez-vous à nous

Réfection du pont Pie-IX: ça débute en août

lidl opening times today

Transport

Réfection du pont Pie-IX: ça débute en août

Initialement prévus en juin 2019, les travaux de réfection du pont Pie-IX débuteront finalement ces prochains jours avec la mise en place d’une aire de travail et l’installation de murs antibruit temporaires du côté de Montréal.

Le ministère des Transports (MTQ) en a fait l’annonce le 31 juillet.

Le pont, dont la construction remonte à plus de 50 ans, requiert une intervention majeure en vue de remplacer les dalles en béton qui ont atteint la fin de leur vie utile ainsi que les poutres d’acier, dont les propriétés ne respectent pas les normes actuelles.

Élargi

Le nouveau tablier du pont élargi comprendra six voies de circulation (quatre en direction de Montréal, y compris la voie réservée du SRB Pie-IX, et deux en direction de Laval) en plus d’un trottoir à l’ouest et une piste polyvalente à l’est raccordée au réseau cyclable de Montréal et Laval.

Les automobilistes devront s’armer de patience puisque les travaux devraient s’échelonner jusqu’en 2023. Selon les données de 2017, quelque 61 000 véhicules circulent quotidiennement sur ce pont.

Évalué à 198,6 M$, ce projet est financé à plus de 40 % par Ottawa.

Entraves

Les dates de mise en place des entraves majeures seront communiquées dès que possible, informe le MTQ. Ce dernier distribuera également un avis aux résidents vivant à proximité de la zone de travaux à Laval comme dans l’arrondissement de Montréal-Nord.

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page