Connectez-vous à nous
L’Union des municipalités du Québec rassemble les gouvernements de toutes les régions de la province depuis 100 ans. (Photo gracieuseté)

Politique municipale

Recruter des jeunes pour les élections municipales 2021

Le 29 avril, l’Union des municipalités du Québec et sa Commission des jeunes élues et élus ont organisé l’événement virtuel «Préparer demain: Défis et enjeux des élections municipales de 2021».

Cette table ronde avait pour objectif d’encourager les élues et élus municipaux à recruter des jeunes candidates et candidats pour les prochaines élections municipales.

« Les jeunes ont tout ce qu’il faut pour porter les dossiers d’une municipalité, affirme Younes Boukala, président de la Commission. Leurs expériences au sein d’associations étudiantes, d’équipes sportives, de groupes communautaires ou sur le marché de l’emploi apportent une vision très pertinente au sein d’un conseil municipal.»

La Commission perçoit d’ailleurs la présence de jeunes comme une façon d’assurer une vision à long terme au sein des municipalités.

La table ronde a été animée par Luc Fortin, ancien ministre et vice-président de la firme québécoise TACT Intelligence-conseil.

De plus, elle regroupait comme panélistes Elsie Lefebvre, ancienne députée et élue municipale, Samuel Poulin, adjoint parlementaire du premier ministre du Québec et Xavier-Antoine Lalande, maire de Saint-Colomban. (C.R.)

 

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page