RECRUES Communauté Laval a dévoilé les 13 entrepreneurs sélectionnés pour sa 6e cohorte à l’occasion de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat.
Cette communauté entrepreneuriale initiée par le Centre de services scolaire (CSS) de Laval a pour but d’accompagner et de propulser des entrepreneurs émergents avec la contribution de différents partenaires.
Les RECRUES sélectionnées ont également le mandat de faire rayonner l’entrepreneuriat dans la communauté lavalloise, ainsi que d’encourager la persévérance en visitant des écoles et en participant à divers événements entrepreneuriaux.
«L’entrepreneuriat connait un essor important au cours des dernières années et mérite d’être reconnu, mentionne Jean-Pierre Archambault, directeur général adjoint du CSS de Laval, par voie de communiqué. Le contexte actuel de pandémie peut fragiliser les jeunes entreprises et c’est pourquoi j’invite la population lavalloise à encourager ces hommes et ces femmes qui ont eu le courage de persévérer et l’audace de se lancer en affaires.»
Le dévoilement de ces jeunes entrepreneurs s’est effectué dans le cadre d’un événement virtuel qui rassemblait une soixantaine de partenaires issus du milieu politique, des affaires et de l’éducation. En raison du contexte de pandémie, c’est par l’entremise d’une émission entrepreneuriale que les treize entrepreneurs ont été présentés avec un avatar.
Ce rassemblement virtuel a également permis de mettre en lumière et de rendre hommage à deux entrepreneures qui ont terminé leur parcours dans la communauté, soit Caroline Lebeau et Tracy Audrey Perrault. Ces deux entrepreneures deviennent des RECRUES émérites qui seront deviendront une source d’inspiration et de motivation pour la nouvelle cohorte. (N.P./IJL)