Le Service de police de Laval (SPL) demande l’aide du public afin d’identifier un suspect dans une affaire de tentative d’enlèvement survenue début mars, à Chomedey.
Les enquêteurs au dossier tentent également de retracer les témoins qui auraient de l’information liée à cet événement.
Les faits
Le mardi 1er mars, vers 13h45, la victime, une femme âgée d’une vingtaine d’années, attend l’autobus dans l’abribus situé devant le 4397, boulevard Saint-Martin Ouest, entre l’avenue Francoeur et la rue Fauteux.
Le suspect se serait d’abord présenté à l’entrée de la cabine, bloquant la sortie à sa victime.
Sous la menace d’une arme blanche, l’individu recherché aurait forcé la jeune femme à le suivre pour tenter de la faire monter à bord d’un véhicule.
Par chance, cette dernière a réussi à prendre la fuite à pied pour se réfugier dans un commerce du secteur et obtenir de l’aide.
Descriptions et information
Le suspect est un homme blanc âgé entre 25 et 45 ans. Il a les yeux verts clairs.
Il s’exprime en français et est de stature mince, mesurant 1,80 mètre (5 pieds 11 pouces).
Au moment de l’événement, l’individu portait un pantalon de jeans bleu clair non ajusté, un manteau noir et une tuque rose en laine.
Son véhicule serait de marque Jeep, modèle Grand Cherokee blanc, des années 2014 à 2017, avec des poignées chromées.
Les enjoliveurs de roues sont de ton argent à branches unies.
Toute personne qui aurait de l’information pouvant permettre d’identifier le suspect ou permettant de faire avancer le dossier peut contacter en toute confidentialité la ligne info du SPL au 450 662-INFO (4636) ou le 911, en mentionnant le dossier LVL 220301-071. (B.L.)