Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a émis un rappel concernant la restriction de charge sur le pont de l’île Bélair.
Celui-ci est situé dans l’axe de la route 117, au-dessus de la rivière des Mille-Îles, entre Laval et Rosemère.
La restriction actuelle est affichée à cinq tonnes. Elle est en vigueur depuis novembre 2020 et vise à maintenir la fonctionnalité de ce pont.
L’interdiction de circulation vise ainsi les semi-remorques, les camions de livraison et de déménagement, les autobus scolaires et de transport collectif, les camionnettes transportant une charge, les véhicules avec une remorque ou transportant un véhicule récréatif, ainsi que les roulottes.
Un chemin de détour balisé dirige les usagers via l’autoroute 15et le pont Gédéon-Ouimet est proposé pour les conducteurs visés par l’interdiction.
Le Ministère affirme également que la surveillance sera accrue aux approches du pont. Les contrevenants s’exposent à des contraventions variant de 600$ à 10 000$.
Rappelons qu’un projet de reconstruction du pont de l’île Bélair est déjà au programme. Le chantier devrait débuter en 2024. (N.P.)