Connectez-vous à nous

Proche d’un gang de rue accusé de tentative de meurtre

lidl opening times today

Faits divers

Proche d’un gang de rue accusé de tentative de meurtre

Le Service de police de Laval (SPL) a procédé à l’arrestation de Ralph Junior Duval, âgé de 22 ans, le 26 novembre, lui qui est maintenant accusé de plusieurs chefs d’accusation, dont tentative de meurtre, avoir déchargé une arme à feu, port d’arme dans un dessein dangereux et possession de drogue.

Le prévenu est relié à des membres de gang de rue apprend-t-on dans le communiqué du SPL.

Dans un premier temps, la victime a très peu collaboré avec les policiers. (Photo gracieuseté – Mathieu Leclerc)

Les faits

Le 23 septembre, vers 18h30, le conducteur d’un véhicule a été atteint par un projectile à l’épaule alors qu’il circulait sur le boulevard Laval, entre les boulevards de la Concorde Ouest et du Souvenir, dans Laval-des-Rapides.

Connue des services policiers, la victime, âgée de 25 ans, s’est rendue dans le stationnement du poste de quartier numéro 2, boulevard Cartier, quelques centaines de mètres plus loin, où des agents ont été appelés à le rencontrer.

Deux jours plus tard, deux patrouilleurs du SPL repéraient le véhicule suspect. Cette poursuite a permis de découvrir et mettre la main sur l’arme à feu utilisée lors de la tentative de meurtre. Le sujet avait toutefois réussi à échapper aux policiers.

Deux mois plus tard, à la suite de l’enquête, Ralph Junior Duval était identifié comme le suspect recherché.

Son arrestation a permis de trouver une seconde arme à feu chargée. Ralph Junior Duval a donc comparu une première fois le 26 novembre, avant de recevoir d’autres chefs d’accusation à son retour la Cour du Québec le 4 décembre.

Information potentielle

L’intimé demeurait toujours détenu en date du 6 décembre.

Tout témoin détenant de l’information concernant cet événement et qui ne se serait pas encore manifesté, peut communiquer de façon confidentielle sur la ligne info du SPL au 450 662-INFO (4636) ou le 911, en mentionnant le dossier LVL 190923 083. (B.L.)

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page