La Société de transport de Laval (STL) a annoncé le retour de l’autobus à 1$ lors des journées de smog qui auront lieu du 1er juin au 4 septembre.
Cette initiative a été lancée il y a 15 ans sur l’île Jésus.
Plus précisément, la clientèle de la STL profitera d’un tarif spécial à 1$ au lendemain d’un avertissement de smog pour la région de Laval émis par Environnement Canada.
Avec cette initiative, la STL «souhaite encourager l’utilisation du transport collectif à Laval afin de réduire le nombre de voitures en circulation, qui sont responsables d’une importante partie de la pollution atmosphérique», peut-on lire par communiqué.
Depuis son lancement, l’alerte au smog a été déclenchée 23 fois par la STL. Plus de 75 000 personnes sont montées à bord d’un autobus de la société de transport lors de ces mêmes journées.
«Les émissions générées par les transports contribuent à la formation de smog, rappelle Jocelyne Frédéric-Gauthier, présidente du conseil d’administration de la STL. Avec ce tarif réduit, la STL contribue concrètement à l’amélioration de la qualité de l’air en encourageant le plus de gens à délaisser leur voiture pour prendre le transport collectif.»
Rappelons que ce tarif spécial correspond à une réduction de près de 75% sur le prix d’un passage régulier. (N.P.)