Connectez-vous à nous

Quoi faire à Laval lors de la relâche

lidl opening times today

Actualités

Quoi faire à Laval lors de la relâche

La relâche scolaire lavalloise aura lieu du 2 au 6 mars. Pour l’occasion, il sera possible de participer à de nombreuses activités organisées aux quatre coins de l’île Jésus.

Quatre fêtes hivernales auront notamment lieu au cours de cette même semaine. Le tout débutera le samedi 29 février, entre 13h et 16h, à l’occasion de L’aire de glace au parc des Coccinelles, dans Chomedey. Au même moment, il sera possible participer aux Folies d’hiver au parc Champfleury, dans Sainte-Rose.

Le Rocket Fest suivra avec l’organisation de jeux d’adresse, matchs de hockey parents-enfants, initiation au curling et plusieurs autres activités. Cet événement aura lieu le 4 mars, de 10h à 16h, au parc Émile, dans Laval-des-Rapides.

La dernière fête de la semaine aura lieu le vendredi 6 mars en soirée à la berge aux Quatre-Vents, dans Laval-Ouest. Celle-ci, intitulée Soirée sous les étoiles, sera ponctuée de contes autour du feu, observation d’étoiles et dégustation de chocolat chaud et s’mores.

Autres activités extérieures

Les amoureux de l’hiver pourront prendre part à plusieurs autres activités, telles que la pêche familiale guidée, la randonnée écologique, le hockey-bulle et la Zumba extérieure. La programmation complète est disponible au dehors.laval.ca.

Les patinoires extérieures, les buttes de glisses, ainsi que les sentiers balisés de marche, raquette et ski de fond sont aussi quelques-uns des endroits où pourront se retrouver famille et amis pour passer du bon temps.

Activités d’intérieur

Dans l’éventualité de mauvaises températures ou d’un désir d’éviter le froid extérieur, les Lavallois sont invités à se rendre dans les arénas de la villes pour participer à des séances de patinage et de hockey libre dans le cadre de périodes exclusivement réservées aux enfants, adolescents ou adultes.

Les piscines seront également accessibles aux citoyens. Un horaire avec des heures prolongées sera offert aux centres sportifs Honoré-Mercier (Sainte-Rose) et Josée-Faucher (Laval-des-rapides).

La Ville rappelle que les bibliothèques offrent toujours une panoplie d’activités, que ce soit des jeux de société, jeux vidéo, livres, cinéma et autre.

Finalement, la Maison des arts offre une programmation intéressante afin de s’offrir une sortie culturelle en famille.

Camps de jour

Par ailleurs, près d’une quinzaine de camps de jour seront offerts durant la semaine de relâche.

Les inscriptions sont obligatoires auprès des organismes et les places sont limitées.

Pour consulter la programmation complète, rendez-vous au campsdejour.laval.ca.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page