Connectez-vous à nous

Cinq médaillées lavalloises aux Jeux équestres

lidl opening times today

Sports

Cinq médaillées lavalloises aux Jeux équestres

La délégation Laval – Laurentides – Lanaudière a remporté la 24e finale des Jeux équestres du Québec qui s’est déroulée plus tôt cette saison au Complexe équestre de Bécancour.

Cette victoire permet de conserver le titre obtenu en 2018. Au cours de la compétition, l’équipe régionale a obtenu un total de 83 points. L’Estrie (46 points) et le Sud-Ouest (41 points) ont complété le podium.

«Notre délégation est composée de beaucoup de talent de tout âge, explique Élisabeth Barabas qui participait à une troisième finale de suite. Ce n’est pas pour rien que notre région est encore arrivée première cette année!»

La cavalière de 25 ans a notamment remporté une médaille d’argent en dressage de niveau 1 dans la catégorie style libre.

«J’avais les larmes aux yeux en faisant mon dernier salut, puis en sortant du ring, poursuit la résidente de Laval-sur-le-Lac. Ensuite, j’ai pleuré de joie en apprenant mon score. J’étais tellement fière de mon cheval Zeus. Il m’a tout donné et ce fut vraiment ma plus belle performance de toute la saison pour cette épreuve.»

Ses coéquipières Annabelle Poitras et Émilie Descheneaux ont respectivement obtenu une médaille d’or en initiation poney et médaille de bronze en dressage de niveau 2.

Succès en épreuves combinées

Deux autres Lavalloises ont terminé sur un podium lors de la compétition annuelle. Emma Sasu et Alicia Marchand ont remporté la médaille de bronze en épreuves combinées dans leur catégorie respective.

«J’étais un peu déçue, note Alicia Marchand. Le dressage n’a pas bien été, donc, malgré un parcours sans faute, j’ai seulement pu remonter au troisième rang.»

Outre cette petite déception, elle assure avoir encore une fois apprécié l’événement. «Le parcours était très amusant même s’il y a eu des imprévus à cause de la pluie. Les écuries et le site étaient exceptionnels. Tout était proche, neuf et bien entretenu. C’était une super expérience!»

En quatre participations aux Jeux équestres, l’athlète de Sainte-Dorothée a cumulé quatre podiums, raflant deux médailles d’or.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page