Mis à jour le 05 septembre 2025 à 18h38
Les Nets de Long Island présenteront à nouveau des matchs officiels de la G-League à Laval lors de la saison 2025-2026.
Le club-école des Nets de Brooklyn a disputé six matchs à la Place Bell l’an dernier. Cette fois, le partenariat entre l’organisation américaine et le Groupe CH prévoit la tenue de quatre rencontres.
Les deux premiers auront lieu les 8 et 9 janvier contre le Herd du Wisconsin, club affilié aux Bucks de Milwaukee. Le Boom de Noblesville, nouveau club-école des Pacers de l’Indiana, sera plutôt en visite les 8 et 10 février. Le duel du 8 février débutera à 13h, tandis que tous les autres matchs commenceront à 19h.
Les billets pour tous les matchs à la Place Bell seront mis en vente le vendredi 17 octobre.
«Nous sommes enchantés de revenir à Laval cette saison et de poursuivre sur notre lancée de l’an dernier, a indiqué Morgan Taylor, directrice des opérations commerciales des Nets de Long Island, par communiqué. La passion et le soutien de la part des amateurs de basket canadiens ont été incroyables, et il y a clairement un grand intérêt pour le basket au Québec.»
«Nos foules enflammées, auxquelles s’ajoutent le talent et le niveau de compétition élevé des matchs de la NBA G League accueillis jusqu’à présent, ont contribué à créer une atmosphère mémorable et festive pour chaque partie impliquée, a renchéri a dit France Margaret Bélanger, présidente, sport et divertissement du Groupe CH. Nous avons hâte d’offrir aux partisans et aux familles d’autres occasions de voir du basketball d’un tel niveau dans les mois à venir.»
Près de 40 000 partisans se sont déplacés pour assister aux six rencontres tenues à Laval en 2024-2025. Le club new-yorkais a aussi établi un nouveau sommet en rassemblant 7750 personnes à son premier match dans le marché québécois.
Communauté
Encore cette année, Long Island disputera ses matchs à la Place Bell sous l’identité «Les Nets», enfilant pour l’occasion des uniformes à l’image du marché local. L’an dernier, les produits dérivés francophones s’étaient tous écoulés dès le premier match.
L’organisation américaine tiendra également une variété d’activations dans la communauté lavalloise vers le début de l’année 2026. À titre d’exemple, on peut se rappeler de la clinique de basketball gratuite pour les jeunes offerte en 2024-2025. (N.P.)
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



