Après un arrêt en sol montréalais l’an passé, l’organisme lavallois revient à la maison cette année. En plus de l’exposition, le public pourra rencontrer des artistes peignant en direct, en plus d’assister à des démonstrations.
«Le Centre d’Art de Ste-Rose est un lieu très accueillant, c’est ni trop grand ni trop petit pour nos artistes, indique Jeannince Desmarais, directrice artistique de l’Atelier d’aquarelle Le Partage. Ça va aller du figuratif à l’abstrait, en passant par le portrait, les paysages et, bien sûr, beaucoup de fleurs.»
«C’est une exposition qui permet aux gens de voir ce qui se fait de mieux en aquarelle chez les aquarellistes de Laval et de la région», de continuer Michèle Boudreau, du comité organisateur.
Nouvelle qualification
«Il y a cinq ans, le Conseil des Arts de Laval a exigé que l’on développe un volet professionnel, ce que nous avons fait en instaurant l’appellation P.A.A. pour membre Partage Aquarelliste Agréé», relate René Desmarais, président de l’organisme qui tient désormais ses diverses activités, notamment l’initiation à de nouvelles techniques et des ateliers dirigés, à la Place des Aînés. L’Atelier d’aquarelle Le Partage comprend actuellement une quarantaine de membres.
Le vernissage aura lieu le dimanche 11 mai, à 14h. Le Centre d’Art Ste-Rose est situé au 214, boulevard Sainte-Rose. Les gens peuvent suivre les activités de l’organisme via sa page Facebook et le www.latelierdaquarellelepartage.ca.