Connectez-vous à nous

Quatre décisions du comité exécutif

lidl opening times today

Actualités

Quatre décisions du comité exécutif

Les membres du comité exécutif ont pris certaines décisions lors de la séance publique tenue le 8 janvier.

Ils ont notamment recommandé au conseil municipal de confirmer le renouvellement de la participation de la Ville de Laval à la Chaire industrielle CRSNG en eau potable de Polytechnique Montréal.

Celui-ci serait d’une durée de cinq ans, soit du 1er octobre 2020 au 1er octobre 2025, pour la somme de 500 000 $.

Rappelons que la mission de cette chaire est de produire des résultats scientifiques reconnus et utilisables par l’industrie, ce qui permet d’améliorer le traitement et la distribution de l’eau potable tout en minimisant les risques pour la santé.

Mise en œuvre d’un programme théâtral

Le comité exécutif a également approuvé l’entente entre la Ville de Laval et le Théâtre Harpagon pour la mise en œuvre du programme Théâtre à ciel ouvert 2020 pour un montant de 119 196,88 $.

Ce programme municipal, qui met en valeur les artistes professionnels de la relève, vise la production d’un nouveau spectacle par année qui est créé sur mesure et diffusé en plein air pendant la période estivale.

Contrat d’un an pour les services animaliers

Les membres ont aussi accepté de recommander au conseil municipal d’adjuger un nouveau contrat d’un an pour les services animaliers, et ce, pour 1 131 354 $ (taxes incluses).

Ce contrat sera accordé au Berger Blanc qui est la seule organisation ayant répondu au second appel d’offres de la Ville. Celle-ci étudie présentement différentes solutions afin de prendre en charge les services animaliers sur son territoire à moyen terme.

Développement agroalimentaire

Les membres du comité exécutif ont finalement convenu de recommander au conseil municipal d’adopter la résolution constituant la Table de développement agroalimentaire de Laval (TDAL).

Celle-ci établie son mandat de nommer Stéphane Lalande comme responsable de l’organisme, puis des membres qui siégeront aux comités de la TDAL.

Cette résolution implique également de mandater le Secrétariat de la gouvernance afin que celui-ci procède au recrutement en vue de pourvoir les postes de membres indépendants. (N.P.)

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page