Le ministère des Transports et de la Mobilité durable et Mobilité Montréal ont présenté, le 21 août, les chantiers majeurs qui sont prévus dans la région métropolitaine durant l’automne 2024.
Au total, les travaux débuteront ou se poursuivront sur 50 chantiers majeurs, dont 4 à Laval.
Desserte de l’A-440 est
Tout comme pour le chantier précédent, on prévoit l’asphaltage de la desserte de l’autoroute 440 est, entre l’autoroute 13 et le boulevard Industriel.
Les travaux auront lieu jusqu’à la fin de l’automne 2024.
Ceux-ci occasionneront des fermetures complètes de nuit de la voie de desserte en direction est et de bretelles d’accès.
Échanger des autoroutes 440/15
Plusieurs fermetures sont prévues dans l’échangeur des autoroutes 440 et 15 en marge de la construction de la nouvelle bretelle aérienne.
Cela inclut des fermetures complètes ou partielles de nuit des deux autoroutes et de leur voie de desserte respective. On prévoit aussi l’inaccessibilité aux sorties 22 sud et 24 de l’A-440 en direction ouest. La sortie 10 de l’A-15 en direction nord pourrait aussi être fermée de nuit.
Les travaux de ce chantier s’étaleront jusqu’à la fin de 2024.
Autoroute 15
Des travaux d’asphaltage sont prévus sur l’A-15, en direction nord, entre les boulevards Saint-Elzéar et Dagenais, en octobre 2024.
Ils occasionneront des fermetures complètes de nuit, en direction nord, avec circulation à contresens sur la chaussée opposée entre les boulevards Saint-Martin et Dagenais.
Pont de l’île Bélair
Le dernier chantier affectant la circulation lavalloise est celui de reconstruction du pont de l’île Bélair qui traverse la rivière des Mille-Îles dans l’axe de la route 117 à Rosemère.
On prévoit des fermetures partielles et une circulation en alternance dans le sens de l’heure de pointe, selon les phases du chantier.
La restriction de charge en vigueur sera également maintenue durant les travaux qui s’étaleront jusqu’à la fin de 2024. Mobilité Montréal précise d’ailleurs que le temps de parcours de la ligne 11 a été allongé en raison de cette même restriction de charge.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/