Connectez-vous à nous
L'événement a exigé des outils de désincarcération pour libérer certains usagers de la route de leur véhicule. (Photo gracieuseté)

Faits divers

Quatre blessés dans un accident sur l’A-13

Le jeudi 19 août, en fin d’après-midi, trois véhicules et cinq personnes ont été impliqués dans une collision à haute vélocité sur l’autoroute 13, à la hauteur des boulevards Samson et Notre-Dame.

Il était 16h37 quand le 911 a été alerté de l’événement, la première des 3 unités du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL), requises pour l’intervention nécessitant une désincarcération, arrivant sur les lieux pas moins de 4 minutes plus tard.

Une fois sur place, avec le soutien d’agents de la Sûreté du Québec (SQ) et d’ambulanciers d’Urgences-santé, les 10 pompiers se sont affairés à dégager et ouvrir les portes du véhicule où se trouvaient les deux principales victimes.

Une fois la désincarcération terminée, les pompiers ont pu remettre ces deux personnes, souffrant notamment de plusieurs traumas, aux paramédicaux pour être transportées au centre hospitalier le plus proche.

Deux autres occupants des véhicules impliqués ont aussi dû être évacués vers un hôpital pour y être confiés à une équipe médicale.

Sur le plan des blessures, si l’on parle de douleurs au dos, d’états de choc et de traumas sérieux à la tête, aucune vie n’aurait été en danger, selon l’information obtenue auprès du SSIL et de la SQ.

La situation a été déclarée sous contrôle dès 17h13.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page