Connectez-vous à nous

Prothèses auditives rechargeables

lidl opening times today

Chroniques

Prothèses auditives rechargeables

De nombreux systèmes rechargeables sont offerts dans les prothèses auditives

Parce qu’elles sont beaucoup plus simples d’utilisation. La manipulation est grandement réduite, plus de piles à changer, aucun besoin d’ouvrir et de fermer le tiroir pile pour mettre en marche ou pour éteindre les prothèses. Ainsi, ces systèmes répondent beaucoup mieux aux besoins des personnes avec un handicap visuel ou avec une dextérité réduite.

Opter pour des prothèses auditives rechargeables est aussi un choix écologique et vert, car dépendamment du système choisi, la pile rechargeable a une durée de vie d’une à quatre années. Dès qu’elles sont déposées dans leur socle, le système reconnait qu’il est en mode recharge ou pas, tout se fait automatiquement. Donc plus besoin de remplacer les piles chaque semaine.

L’audioprothésiste fera l’analyse de votre style de vie et vous proposera un modèle offrant une charge suffisante et complète pour répondre à vos besoins. Il existe aussi des systèmes permettant l’usage de pile jetable et/ou rechargeable (combiné). Ce système peut être utile pour les campeurs, les chasseurs et les pêcheurs n’ayant pas accès à l’électricité pendant plusieurs jours. D’autres modèles incluent une pile au lithium intégrée à même l’appareil, ces modèles sont uniquement rechargeables.

LES PILES JETABLES

Les piles jetables ont une durée de vie moyenne de 5 à 7 jours si les prothèses sont utilisées quotidiennement de 10 à 12 heures par jour. Certains facteurs influencent la durée de la pile, comme la grosseur de la pile et la puissance de la prothèse.

Lorsque les prothèses sont en diffusion Bluetooth, c’est-à-dire lorsqu’elles sont connectées au téléphone cellulaire, à la télévision ou pour l’écoute de la musique, la consommation de la pile est augmentée.

Les prothèses auditives d’aujourd’hui consomment plus de piles qu’autrefois car elles sont en général plus petites et que les circuits sont munis de millions de microprocesseurs qui analysent constamment l’environnement sonore dans lequel le porteur se situe. Que l’on opte pour les modèles rechargeables à pile au lithium intégré ou des prothèses rechargeables de type combiné, cette solution est simple et pratique et favorise la protection de l’environnement. Si vous optez pour les piles jetables, n’oubliez pas de les rapporter à votre clinique.

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page