Connectez-vous à nous

Prolongement du boulevard Robert-Bourassa

Actualités

Prolongement du boulevard Robert-Bourassa

Les quelque 850 propriétaires fonciers habitant le secteur Val-des-Brises, sis au quadrant nord-est des autoroutes 440 et 19, seront heureux d’apprendre le début des travaux visant à compléter le boulevard Robert-Bourassa.

Un tronçon d’un demi-kilomètre permettra de relier ce lien routier à la rue des Aristocrates et l’avenue des Gouverneurs, bordant le secteur ouest de ce développement résidentiel.

“Longue attente”

Dans un communiqué publié le 27 mai par la Ville de Laval, on précise qu’«après une longue attente (…) ces travaux pourront enfin être entreprisà la suite del’obtention des autorisations requises auprès du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs (MDDEP).»

Ville de Laval détient toutes les autorisations nécessaires au parachèvement de ce boulevard depuis le 3 novembre 2010, informe Pierre Robert, directeur régional de l’analyse et l’expertise au MDDEP.

Pour la réalisation de ces travaux, une première demande de certificat d’autorisation en vertu de l’article 22 de la Loi sur la qualité de l’environnement (LQE) avait été déposée le 20 août 2009.

Ce n’est toutefois qu’en février 2010 que la Ville a complété sa demande en détaillant les mesures de compensation pour le remblai de milieux humides que nécessite le prolongement du boulevard amorcé en 2005. Dans ce cas, une première autorisation avait été accordée le 12 mars 2010, indique M. Robert.

Au mois de mai suivant, la Ville fait suivre une seconde demande, celle-là en vertu de l’article 32 de la LQE, qu’elle ne complétera que le 27 octobre 2010. Au ministère, on signale que le certificat d’autorisation pour la mise en place du collecteur d’eaux usées a été octroyé le 3 novembre 2010.

Automne 2012

Réalisés au coût de près de 2 M$, les travaux présentement en cours s’effectueront en trois phases.

À la suite de l’installation des infrastructures souterraines, on laissera passer l’hiver afin de favoriser la compaction naturelle du sol, après quoi on s’affairera aux derniers ajustements avant de procéder aux travaux de pavage, mentionne Nadine Lussier, chef de division Relations avec les médias à la Ville de Laval.

Ce n’est donc qu’à l’automne 2012 que le futur tronçon du boulevard Robert-Bourassa s’ouvrira à la circulation.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page