Le ministère des Transports a annoncé qu’un tronçon de la route 335 sera fermé à la circulation dans les deux directions durant la fin de semaine du 14 octobre.
La fermeture aura lieu entre les boulevards Dagenais Est et des Laurentides. Elle aura lieu du vendredi 14 octobre, à 22h, jusqu’au lundi 17 octobre, à 4h.
L’avenue des Perron sera également fermée à ce moment. Elle sera d’ailleurs inaccessible dès le jeudi 13 octobre à 21h.
Cette entrave est requise afin de procéder à la mise en service d’une nouvelle intersection temporaire située à l’angle de la route 335 et l’avenue des Perron. Celle-ci sera utilisée jusqu’à l’ouverture du nouvel échangeur de la rue Saint-Saëns Est prévu à l’été 2023.
À noter que la configuration temporaire nécessitera l’interdiction de circulation pour les piétons et les cyclistes. Une fois ouvert, le nouvel échangeur comprendra toutefois une piste polyvalente pour ceux-ci.
Détour
Le Ministère recommande aux usagers de la route qui circulent en direction sud d’emprunter le boulevard des Laurentides en direction ouest, jusqu’à l’autoroute 440 en direction est, puis revenir sur la route 335 pour éviter le tronçon qui sera fermé ce week-end.
En direction nord, les automobilistes pourront plutôt emprunter le boulevard Dagenais est, en direction ouest, puis prendre le boulevard des Laurentides, en direction nord, jusqu’à la route 335.
Les véhicules lourds qui se déplacent en direction nord seront plutôt interceptés dès l’intersection de la route 335 et du boulevard des Grands-Maîtres/Dagenais Est. Ils devront ainsi emprunter les boulevards Grands-Maîtres et Robert-Bourassa, suivi de la voie de desserte de l’autoroute 440 en direction ouest. Cela leur permettra d’aller chercher le boulevard des Laurentides en direction nord, puis finalement la route 335.
Rappelons que les travaux pourraient être modifiés et reportés en raison de contraintes opérationnelles
ou des conditions météorologiques. (N.P.)