Connectez-vous à nous
(Photo 2M.Media - Archives)

COVID-19

Prolongation des restrictions sur les vols en provenance de l’Inde

Transports Canada a prolongé l’avis aux aviateurs (NOTAM) qui limite tous les vols de passagers commerciaux et privés qui se rendent directement de l’Inde au Canada jusqu’au 27 septembre.

Cela survient alors que le Canada se prépare à rétablir les vols directs entre les deux pays.

Une fois que ce nouveau prolongement de la restriction aura expiré, les voyageurs autorisés à entrer au Canada pourront prendre des vols directs de l’Inde en respectant quelques mesures supplémentaires.

En effet, les voyageurs devront être en mesure de présenter la preuve d’un résultat négatif à un test de dépistage moléculaire de la COVID-19 du laboratoire approuvé Genestrings qui se trouve à l’aéroport de Dehli. Celui-ci devra être effectué dans les 18 heures précédant le départ prévu du vol direct pour le Canada.

Les exploitants aériens devront quant à eux vérifier les résultats des tests des voyageurs et s’assurer que ces derniers puissent entrer au Canada. Ils s’assureront aussi que les voyageurs adéquatement vaccinés ont téléversé leurs renseignements dans ArriveCAN, que ce soit au moyen de l’application mobile ou du site web.

Les voyageurs qui ne seront pas capables de satisfaire à ces exigences se verront refuser l’embarquement.

Route indirecte

Notons que les voyageurs qui entreraient au Canada depuis l’Inde par une route indirecte auront toujours besoin d’obtenir un résultat négatif à un test de dépistage moléculaire de la COVID-19 dans les 72 heures avant leur départ d’un pays tiers autre que l’Inde pour poursuivre leur voyage jusqu’ici.

Transport Canada recommande également que toutes les personnes qui se trouvent ici continuent d’éviter les voyages non essentiels à l’étranger pour éviter d’accroître le risque d’exposition et de propagation de la COVID-19. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page