Connectez-vous à nous

Projets citoyens pour le 50e de Laval: les attentes largement dépassées!

lidl opening times today

Actualités

Projets citoyens pour le 50e de Laval: les attentes largement dépassées!

Sans le formuler publiquement, la Corporation des célébrations 2015 à Laval espérait recevoir une cinquantaine de projets citoyens en vue du 50e anniversaire de la ville. Le résultat a été bien au-delà des attentes avec plus de 200 projets envoyés!

Commentaires

«Nous sommes très contents! affirme Nathalie Lepage, responsable des communications. On se réjouit de l’intérêt des gens à vouloir s’impliquer dans le 50 e.»

Les idées varient, notamment des expositions, événements de quartier, activités sportives, vidéos, livres, spectacles (danse et théâtre), et la grande majorité proviennent d’organismes.

«Nous disposons d’une enveloppe globale de 1 M$, alors le nombre de projets retenus dépendra du budget de chacun», fait valoir Mme Lepage.

Comité de sélection

Maintenant que la période d’envoi est terminée, la balle est dans le camp du comité de sélection, qui devra analyser les projets et faire un choix. Le comité est formé de

Martine-Andrée Racine, directrice du pôle récréotouristique à Laval Technopole, Michel Baillargeon, directeur général du Collège Laval, et Marc-André Laforest, responsable des événements spéciaux à la Ville de Laval.

«Les choix seront souvent déchirants, mais je crois que c’est la qualité globale de la programmation proposée aux Lavallois en 2015 qui en sortira grande gagnante», de dire Geneviève Roy, membre du comité exécutif de la Corporation, par voie de communiqué.

C’est dans la semaine du 29 septembre que les décisions finales seront prises. Les déposants qui verront leur projet accepté seront informés par téléphone, alors que les autres recevront une lettre. Les projets seront dévoilés lors de l’annonce officielle de la programmation des festivités, prévue au mois de novembre.

On sait toutefois déjà qu’une vingtaine de représentations du spectacle Laval, Terres d’Îles sont prévues aux festivités.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page