Connectez-vous à nous
Les citoyens de Laval et du Grand Montréal sont invités à tester l’achat et l’ajout de titres de transport sur la carte OPUS via un téléphone intelligent. (Photo gracieuseté - ARTM)

Transport

Projet pilote d’achat de titres sur carte OPUS avec téléphone intelligent

Dans une première expérimentation citoyenne afin de développer une solution applicative pour Laval et la grande région de Montréal, la STL, l’ARTM, exo, le RTL et la STM invitent la population à acheter et ajouter des titres de transport sur la carte OPUS à partir d’un téléphone intelligent. 

Cette expérimentation citoyenne est déployée grâce à une escouade de développement formée d’employés issus des organismes partenaires de la région, dont la Société de transport de Laval (STL).

Au cours de cette expérimentation, qui se déroulera du 14 septembre au 31 décembre, les citoyens seront invités à essayer et commenter une fonctionnalité en développement pour recharger la carte OPUS avec un téléphone intelligent.

À terme, cette fonctionnalité devrait permettre à l’usager du transport collectif de consulter le contenu de sa carte OPUS, d’acheter des titres de transport et de les ajouter à cette même carte en quelques instants à partir de son appareil.

«Cette fonctionnalité s’ajoutera alors aux autres possibilités d’achat et de recharge de titres afin de faciliter la vie des usagers du transport collectif de la région métropolitaine de Montréal», mentionne l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) dans son communiqué.

Inscription

Pour soumettre sa candidature afin de participer à cette expérimentation, il suffit de s’inscrire en ligne en cliquant ICI.

En plus d’éviter de se déplacer dans un point de vente ou faire la file à un distributeur automatique de titres, les citoyens qui s’inscrivent et complèteront l’expérimentation pourront courir la chance de remporter l’un des cinq prix de 100$.

Le nombre de participants est limité.

Titres admissibles

Avec cette initiative, les usagers du transport collectif pourront acheter les neuf titres suivants:

Soirée illimitée

Week-end illimité

RTL 6 passages (ordinaire)

STL 8 passages (réduit)

STM 1 passage (ordinaire)

STM 10 passages (ordinaire), STM 10 passages (réduit)

STM Mensuel (réduit)

TRAM 3 – 6 passages (ordinaire)

TRAM 3 – Mensuel (réduit)

Pour cette initiative, l’escouade métropolitaine formé de gens des divers organismes de transport de Laval et du Grand Montréal s’appuie notamment sur une technologie développée par la société Spirtech, un leader mondial en transformation digitale de la mobilité. (B.L.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page