Connectez-vous à nous

Prix d’excellence en tourisme

lidl opening times today

Non classé

Prix d’excellence en tourisme

Le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles (PRMI) s’est vu décerner le Prix excellence tourisme «Initiative en innovation et développement de l’offre» lors du Sommet du tourisme tenu le 13 novembre en présence de quelque 350 intervenants de l’industrie réunis à Drummondville.

Fraîchement érigé au coût de 15 M$, son Centre d’exploration inauguré en mars dernier n’est pas étranger à cette ultime reconnaissance.

De fait, l’offre de service proposé par Éco-Nature, organisme chargé de la gestion du PRMI, a été bonifiée, entre autres, d’un laboratoire d’écologie présentant plusieurs espèces vivantes et d’une exposition permanente relatant à la fois l’histoire de la rivière des Mille Îles, son vaste écosystème et ses enjeux environnementaux.

Lors de la remise du Prix excellence tourisme au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles lors du gala du Sommet du tourisme, de gauche à droite, Benoit Deshaies, directeur IQ Tourisme chez Investissement Québec, Emilie Greffe, régisseure à la Division activité physique, sport et plein air à la Ville de Laval, Luc Ménard, Catherine Angehrn et Stéphane Parent , respectivement directeur général, responsable du marketing et des communications et membre du conseil d’administration d’Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles. (Photo gracieuseté)

«Depuis l’inauguration du Centre et de tous ses services, le Parc a connu une augmentation de 26 % du nombre de visiteurs, et ce, malgré une saison amputée de ses premières semaines en raison des inondations printanières», précise Éco-Nature.

Si bien que de la mi-mai à l’Action de grâce, l’achalandage saisonnier a atteint des niveaux records autant pour la location d’embarcations, les camps de jour, les activités animées que la croisière sur les bayous.

Ouvert à l’année

Si le centre de location a rangé pour l’hiver ses canots, kayaks, planches à pagaie, chaloupes et rabaskas, le Parc ne prend pas congé pour autant, alors qu’il offre 3 circuits totalisant 13 kilomètres destinés à la marche, la raquette, le ski de fond et le traîneau à travers les paysages enneigés de la rivière des Mille Îles.

Du côté de Laval, on accède aux sentiers par le 13, rue Hotte, derrière l’église de Sainte-Rose. Bien que les quantités soient limitées, il est possible d’y emprunter des raquettes à l’accueil.

Quant au Centre d’exploration du 345, boulevard Sainte-Rose, l’espace muséal et l’exposition intitulée Incroyable mais vrai! demeurent accessibles à longueur d’année.

Rappelons que bon an mal an, ils sont quelque 130 000 visiteurs à venir profiter chaque année de l’expérience écotouristique sur le site enchanteur du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Non classé

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page