La prise de rendez-vous pour la dose de rappel du vaccin contre la COVID-19 est désormais ouverte aux personnes âgées de 45 ans et plus.
Cela survient 24 heures après l’ouverture de celle-ci auprès des personnes âgées de 50 ans et plus.
La prochaine semaine représente d’ailleurs un moment important pour la suite du processus, car les personnes de 40 ans et plus pourront aussi prendre rendez-vous à compter du lundi 10 janvier, tandis que celles de 35 ans et plus verront leur tour arriver dès le mercredi 12 janvier.
Les citoyens âgés de 25 à 34 ans suivront deux jours plus tard, soit le vendredi 14 janvier.
Toutes les personnes âgées de 18 ans et plus seront finalement admissibles à la prise de rendez-vous pour la troisième dose dès le lundi 17 janvier.
Lieux de vaccination
Trois centres de vaccination avec rendez-vous sont présentement ouverts sur le territoire lavallois.
Le plus gros est celui situé à la Place Sports Experts (ancienne Plaza Forzani), au 4855, rue Louis-B.-Mayer, dans Fabreville. Celui-ci offre d’ailleurs un service de zoothérapie et différentes activités pour les jeunes sur place.
À Laval-des-Rapides, plus au centre de la région, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval a choisi le Quartier Laval, près de la Place Bell et du Cégep Montmorency, comme lieu d’inoculation.
Le centre de vaccination Mille-Îles est également ouvert. Il est situé au 775, rue Montrose, dans Duvernay.
Deux autres cliniques lavalloises offrent plutôt la vaccination sans rendez-vous de la dose de rappel, mais elles sont réservées aux groupes prioritaires.
Cela inclut les travailleurs de la santé et des services sociaux du secteur public et du secteur privé, les organismes communautaires du secteur de la santé et des services sociaux, les travailleurs des RPA, RI et CHSLD privés, les premiers répondants, les paramédicaux, le personnel en service de garde, les personnes proches aidantes de tous âges, le personnel de laboratoire de l’INSPQ, le personnel du milieu scolaire, le personnel de la sécurité publique, les inspecteurs et le personnel d’abattoirs, ainsi que les autres travailleurs de la santé.
Les deux centres sont situés au Carrefour Laval, près de la porte 2, et au Centre Laval, près de la porte 3.