Connectez-vous à nous

Près de 80 personnes évacuées pour 2 fuites de gaz

Actualités

Près de 80 personnes évacuées pour 2 fuites de gaz

Le Service de sécurité incendie et les gens d’Énergir, anciennement Gaz Métropolitain, ont été sollicités à deux reprises sur le territoire de Laval dans la journée du 13 août pour d’importantes fuites.

D’abord, du côté de Chomedey, il était 7h24 quand l’excavatrice d’un entrepreneur privé a endommagé une conduite de distribution d’un diamètre de trois-quarts de pouce, provoquant une fuite extérieure de gaz naturel.

Quand les six unités de pompiers requises par l’intervention, soit 20 hommes, sont arrivées sur place, la fuite était audible. Les sapeurs ont évacué la cinquantaine de citoyens occupant six bâtiments du secteur, avenue de Bois-de-Boulogne.

La brèche a été colmatée dès 9h14.

«Pendant que les spécialistes d’Énergir réparent la conduite, on sécurise leur intervention à l’aide d’équipement respiratoire et des tuyaux d’incendie, tout en établissant diverses zones de sécurité selon le degré de risque», de mentionner Guy Dussault Jr, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Laval.

Quand la réparation est effectuée, le chef Dussault ajoute que des lectures de détection et mesure sont faites dans les logements environnants pour s’assurer de l’absence de risque pour la santé publique.

Saint-François

À 15h20, ce sont 15 pompiers qui se sont dirigés tout près de l’endroit où sera érigée la caserne numéro 5, près des rue de L’Harmonie et avenue Marcel-Villeneuve, dans Saint-François.

En effectuant des travaux sur la chaussée, un entrepreneur privé venait d’accrocher et abîmer une conduite de distribution de deux pouces.

Alors que les pompiers évacuaient la vingtaine de personnes se trouvant dans les commerces adjacents, on a réussi à régler le problème à 16h42.

En soutien, la Police de Laval a fermé la rue à la circulation dans les deux sens, avant de rouvrir le tout sur le coup de 17h15. Les gens ont pu ainsi réintégrer le travail.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page