Gisèle Fortaich a été la première citoyenne lavalloise à recevoir une dose du vaccin contre la COVID-19 dans le cadre de l’opération de vaccination lancée le jeudi 25 février au Quartier Laval.
La dame de 86 ans jugeait qu’il était important pour elle d’aller se faire vacciner, notamment après avoir contracté le virus il y a quelques mois.
«Au début, je ne pensais pas que je l’aurais attrapé, note-t-elle. Par la suite, j’ai été malade et j’ai eu plusieurs symptômes, mais les gens du CHSLD Sainte-Dorothée m’ont bien traité.»
Notons que Mme Fortaich n’est pas résidente de cet endroit et qu’elle s’y était initialement rendu pour y suivre des traitements de physiothérapie.
Vaccination
Par ailleurs, Mme Fortaich recommande à toute la population lavalloise de se faire vacciner. «Ce n’est pas facile de vivre avec la COVID-19, donc il est important d’aller se faire vacciner le plus rapidement possible.»
Elle affirme n’avoir ressenti aucun effet secondaire après avoir reçu cette première dose.
Rappelons que la vaccination est désormais accessible aux citoyens lavallois âgés de 70 ans et plus depuis le lundi 1er mars. Ceux-ci sont invités à prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone au 1 877 644-4545.