Connectez-vous à nous
vaccination Laval
Alors que les citoyens de Laval nés en 1951 ou avant peuvent désormais se faire vacciner, le CISSS de Laval rappelle que la région reste en zone rouge et qu’il est important d’éviter les contacts et de respecter les différentes consignes émises par la santé publique. (Photo gracieuseté)

COVID-19

La vaccination s’étend aux 70 ans et plus à Laval

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval poursuit la vaccination contre la COVID-19 avec les citoyens lavallois âgés de 70 ans et plus, et ce, en conformité des directives gouvernementales.

En prévision de cette vaccination de masse, deux nouveaux centres seront effectifs au courant des prochains jours, et ce, pour maximiser l’opération de vaccination.

Comment faire?

Pour prendre rapidement rendez-vous et se faire vacciner, les personnes de Laval âgé nées en 1951 ou avant peuvent se rendre sur Québec.ca/vaccinCOVID via Internet.

Les gens qui sont dans l’impossibilité de le faire en ligne ou qui éprouvent des difficultés, peuvent demander à un proche de faire leur demande sur le Web ou simplement appeler le 1 877 644-4545.

Trois emplacements

Notons que les autres tranches d’âge seront vaccinées selon les groupes identifiés par le gouvernement et le nombre de doses que recevra le CISSS de Laval.

Il est possible de consulter le Québec.ca/vaccinCOVID pour suivre la séquence de vaccination prévue dans la région de Laval.

Rappelons les lieux des centres de vaccination massive à Laval, alors que trois centres commerciaux ont été choisis pour assurer l’accessibilité à la population.

À l’ouest, au Méga Centre Notre-Dame, en bordure de l’autoroute 13.

Au centre, au Quartier Laval, près de la place Bell et du Collège Montmorency.

À l’est, au SmartCentres Laval Est, à l’intersection des autoroutes 19 (Papineau) et 440.

Soulignons que chacun des centres de vaccination massive permettra de vacciner de 800 à 1000 personnes par jour, et ce, 7 jours sur 7, chaque semaine.

Ils seront ouverts pour une période de 12 heures par jour.

Autres détails importants

Les citoyens qui se feront vacciner devront avoir en leur possession une preuve d’identité et de résidence à Laval.

À court terme, le parcours se fera sans papier, rapidement et dans un environnement sécuritaire, grâce au système informatisé.

Un parcours en cinq (5) étapes sera proposé aux citoyens: d’abord en commençant par une inscription rapide; secundo, avec une brève évaluation et le consentement à la vaccination; tertio, un professionnel de la santé identifiera la personne désignée à nouveau pour s’assurer de l’identité de la bonne personne; puis le vaccin est administré; et finalement, avant de quitter, question d’observer une possible réaction allergique, on exige une période d’attente de 15 minutes nécessaire, ou plus si requis.

Faits saillants

Depuis le 23 décembre dernier, la vaccination est commencée à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé auprès des employés de CHSLD, de ressources intermédiaires et de RPA.

En janvier, le personnel du CISSS de Laval a complété la vaccination de l’ensemble des usagers en CHSLD publics. «Plusieurs mois seront nécessaires pour immuniser une proportion suffisamment importante de la population. Nous rappelons que le début de la vaccination ne signifie aucunement la fin des mesures sanitaires. Il faut donc continuer de se protéger en respectant les mesures de distanciation sociale, en portant le masque ou le couvre visage et en se lavant les mains régulièrement.», d’indiquer le CISSS de Laval dans son communiqué.

Aide demandée

Cette campagne majeure de vaccination exige beaucoup de main-d’œuvre. C’est pourquoi le CISSS de Laval cherche à pourvoir plusieurs postes pour contribuer à cette inoculation collective contre la COVID-19.

Des gens avec différentes compétences, dont du personnel administratif et de coordination sont sollicités. Les personnes intéressées peuvent consulter le site internet jecontribuecovid19.gouv.qc.ca. (B.L.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page