Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Sports

Premier titre professionnel pour Alexis Galarneau

Le tennisman Alexis Galarneau s’est imposé en finale du simple au tournoi M15 de Fayetteville de la tournée mondiale de la Fédération internationale de tennis (ITF), le dimanche 8 novembre.

Pour ce faire, le Lavallois de 21 ans a survolé les deux sets 6-2 et 6-1 face à l’Équatorien de 28 ans Roberto Quiroz.

La performance d’Alexis Galarneau est d’autant plus impressionnante qu’il renouait alors avec la compétition, n’ayant joué aucune partie depuis février, en raison de la crise sanitaire actuelle.

Notons que les cinq victoires signées en Arkansas sont ses premières depuis décembre 2019. Il avait alors atteint les demi-finales, également en sol américain, au M15 Tallahassee.

Un seul set perdu

Pour se rendre jusqu’à l’ultime triomphe, le tennisman de Laval a connu un parcours impresionnant.

Alexis Galarneau a d’abord écarté l’Américain Alec Adamson 6-3 et 6-2 en levée de rideau.

Il a ensuite pris la mesure du Chilien Matias Soto 7-6 et 6-4, éprouvant plus de difficulté en quart de finale devant le joueur des États-Unis Thai-Son Kwiatkowski et de s’en défaire en trois sets 7-5, 3-6 et 7-15; pour ensuite battre le compatriote de ce dernier Brandon Holt, en deux manches de 7-5 et 6-3.

Très confiant

Rappelons qu’en avril, Alexis Galarneau confiait au Courrier Laval croire la pause imposée par la pandémie de la COVID-19 était «une bonne chose (…) Nous sommes de jeunes athlètes et sommes capables d’en prendre, mais je crois qu’il faut être prudent

Toutefois il ajoutait à notre journaliste Nicholas Pereira qu’il allait être prêt pour ses débuts professionnels si la saison de tennis devait reprendre. «Je vais essayer de jouer chaque semaine pour ainsi accumuler le plus de points possibles pour 2021!»

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page