Connectez-vous à nous

Premier salon du livre des auteurs lavallois

Communauté

Premier salon du livre des auteurs lavallois

Une vingtaine d’écrivains participeront au premier salon du livre des auteurs de la Société littéraire de Laval (SLL), le lundi 3 décembre, à la Maison des arts de Laval.

Gratuit, l’événement sera ouvert au grand public de 19h à 21h30, offrant aux visiteurs un buffet de desserts et, avec chaque achat de livre, un sac cadeau ainsi que deux revues littéraires. Il y aura aussi un tirage de prix de présence.

«C’est à la fois un salon littéraire et une fête de Noël, confie Danielle Shelton, directrice générale de la SLL. Avant, nous faisions un lancement collectif des nouveautés de nos membres, mais la demande d’un tel événement était forte de la part du public et des auteurs. C’est une nouvelle expérience que l’on tente.»

Deux auteurs primés en 2018 seront présents, soit André Pronovost (Prix du Conseil des arts des arts et des lettres du Québec – œuvre de l’année à Laval, pour son récit Kerouac et Presley) et Diane Landry (Prix littéraire de Radio-Canada, pour sa prose poétique Adieu, chacal!).

Seront également du rendez-vous la célèbre comédienne et porte-parole de la SLL, Béatrice Picard, dont la biographie, Avec l’âge, on peut tout dire, vient de paraître, l’écrivaine et présidente de la Fondation lavalloise des lettres Claire Varin dont le récit et essai Animalis a été récemment publié, sans négliger les historiens Gilbert Duplessis et Françoise Cloutier; les poètes Patrick Coppens, Lady Rojas Benavente, Marie Dupuis et Maxianne Berger; les romancières Miruna Tarcau et Evelyne Henry; ainsi que les biographes Monique Sourdif et Marie-Sœurette Mathieu, cette dernière marquant ses 50 ans de carrière dans son nouveau livre.

De plus, la poète Leslie Piché sera sur place pour récolter des mots-clés sur le thème de la liberté dont elle fera un poème célébrant les 30 ans de la chute du mur de Berlin, dont des photos seront exposées.

Au printemps prochain, ce poème signé par tous les collaborateurs sera intégré à une exposition accompagnant le grand concert Liberté de l’Orchestre symphonique de Laval, le mercredi 24 avril 2019.  À la fin de la soirée, un billet permettant d’assister à cette soirée symphonique fera l’objet d’un tirage parmi les participants à l’atelier de création poétique.

«Il reste encore de la place pour les écrivains qui aimeraient participer à la soirée, indique Danielle Shelton. Ceux-ci n’ont qu’à nous contacter. Ce sera l’occasion de présenter et identifier des auteurs lavallois ou qui s’impliquent dans des activités littéraires sur l’île Jésus.»»

Information: sll@entrevous.org ou 514 336-2938.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page