Le voisinage de la rue Nadon a connu un début de nuit fort mouvementé, le lundi 29 mai, alors qu’un homme a été pris en chasse par des patrouilleurs du Service de police de Laval (SPL) après avoir refusé de s’immobiliser.
L’incident s’est déroulé vers 22h50, quand des agents du SPL ont tenté d’intercepter l’individu de 43 ans à bord de son véhicule, le soupçonnant de bris de condition pendant qu’il circulait dans le secteur de Sainte-Rose situé autour du boulevard Sainte-Rose et de la rue des Patriotes.
L’homme a alors refusé d’obtempérer et pris la fuite pour ensuite vite s’immobiliser devant une résidence de la rue Nadon.
À ce moment, ayant perdu de vue le fuyard, les policiers avaient demandé des renforts; dont la présence d’un maître-chien quand on a réalisé que le suspect avait décidé de descendre du véhicule et pris la poudre d’escampette sur ses deux jambes.
Dès 22h58, les policiers repéraient l’individu qui se trouvait à bord d’un autre véhicule.
Ils ont donc arrêté le quadragénaire pour le libérer plus tard sous promesse de comparaître en Cour de justice où il devrait faire face à des accusations de fuite et bris de condition.