Connectez-vous à nous
autopatrouille police de Laval réalité réforme policière
Le jeune homme intercepté devrait faire face à des accusation minimales de délit de fuite, bien que d’autres chefs pourraient être ajoutés en cours de route, le véhicule ayant été saisi et des vérifications étant effectuées afin de savoir s’il s’agit d’un bien volé. (Photo 2M.Media - Archives)

Faits divers

Poursuite et arrestation entre l’autoroute 440 et la montée Monette

Des patrouilleurs du Service de police de Laval (SPL) ont dû enclencher une brève poursuite dans la nuit du mercredi 24 novembre après qu’un jeune conducteur eut décidé de prendre la fuite alors qu’ils venaient de l’intercepter sur la voie de service de l’autoroute 440, à la hauteur de l’avenue des Gouverneurs, à Duvernay.

Il était 3h19 quand le comportement du jeune conducteur au volant d’un véhicule de marque Jeep Rangler a attiré l’attention des policiers, notamment en raison de sa vitesse anormale.

Après avoir sommé le jeune homme de s’immobiliser, ce dernier obtempérant, les agents sont sortis de leur autopatrouille pour lui poser quelques questions, ce qu’ils n’ont pu faire, le conducteur prenant la fuite vers l’ouest.

Une courte poursuite s’est alors déroulée jusqu’à ce que le jeune individu tourne sur la montée Monette, où il a perdu le contrôle de son véhicule et effectué plusieurs tonneaux.

Ne s’arrêtant pas là dans ses efforts d’échapper aux forces de l’ordre, le conducteur est sorti tant bien que mal du Jeep amoché et a pris ses jambes à son cou, essayant alors de se cacher au mieux de ses capacités.

Après avoir déployé un large périmètre de sécurité et requis le soutien du maître-chien, les policiers n’ont pris que quelque deux heures pour débusquer le chauffard.

Il était 5h15 quand on a procédé à l’arrestation du conducteur, un jeune homme de 19 ans domicilié à Saint-Jérôme et déjà connu des services policiers.

Souffrant de blessures mineures au haut du corps, le suspect a été transporté en centre hospitalier, accompagné notamment des agents du SPL.

 

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page