Connectez-vous à nous

Économie

Pourquoi le Bitcoin gagne-t-il en popularité au Canada ?

Lors de ces dernières semaines et mois, le Bitcoin a beaucoup augmenté en valeur, mais également en popularité. Le Canada peut en témoigner, il est l’un des pays où l’on utilise le plus cette cryptomonnaie.

Le bitcoin

Avant de commencer, précisons quelques éléments sur le Bitcoin. Ce dernier est une cryptomonnaie, c’est-à-dire une monnaie virtuelle qui est totalement décentralisée. En fait, aucun organisme bancaire ou gouvernemental ne possède cette monnaie, d’où la popularité des casinos à Bitcoins au Canada. C’est comme si elle était à tout le monde et à personne en même temps. Elle est également anonymisée grâce aux blockchains anonymes. On peut alors se poser la question : pourquoi le Bitcoin gagne-t-il en popularité au Canada ?

Son entrée en bourse

Tout d’abord, cela fait quelques semaines que la Bourse de Toronto a vu entrer le Bitcoin. C’est une première mondiale, c’est pourquoi de nombreux traders viennent des quatre coins du monde à Toronto. Ils peuvent alors échanger des bitcoins contre des dollars ou d’autres monnaies virtuelles tout en suivant le cours d’échange. Une certaine somme vous sera demandée à l’entrée de la bourse, afin de payer les frais de dossiers et de gestion. Si le Canada ouvre les portes de sa bourse au Bitcoin, d’autres pays devraient suivre le pas assez rapidement ; même si cela ne devrait pas détrôner le Canada.

La facilité d’achat

Ensuite, la facilité d’achat de cette monnaie lui accorde une grande force. Vous pouvez effectivement acheter des Bitcoins en ligne assez facilement. Un grand nombre de plateformes existe, ce qui vous laisse le choix. Attention cependant à la sécurité du site, effectuez vos recherches avant d’acheter quoi que ce soit. Vous pouvez également passer par des guichets automatiques ATM qui se situent un peu partout dans les rues canadiennes.

Ceux-ci permettent d’échanger de l’argent liquide contre des bitcoins, moyennant quelques frais supplémentaires. Avec vos bitcoins, vous pourrez acheter toute sorte de biens. Beaucoup de commerçants l’acceptent déjà à l’heure actuelle…mais étant donné le succès grandissant, ils devraient être de plus en plus nombreux.

En outre, cela représente un avantage pour vous comme pour le commerçant : en utilisant le bitcoin, vous ne devrez pas payer de frais bancaires étant donné que tout est décentralisé. Tout le monde sera alors gagnant. Vous pouvez également acheter de nombreux objets en ligne avec des Bitcoins : arbres à chat, vêtements, décorations, chaussures, etc. Il suffit d’effectuer quelques recherches pour trouver des sites internet qui acceptent les cryptomonnaies comme moyen de paiement.

Pour conclure

Pour conclure, le Canada travaille actuellement sur une réglementation pour encadrer les échanges de Bitcoins et autres cryptomonnaies. Cela dans un but d’augmenter la sécurité du marché et donc, d’augmenter par la même occasion son utilisation à grande échelle. Avec des lois établies, la justice canadienne pourra tracer les bitcoins volés et donc punir les hackers. Cette protection judiciaire devrait attirer de nouveaux traders au Canada. Nous pouvons alors nous attendre à une grande augmentation de popularité du Bitcoin au Canada pour les prochains mois.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page