Connectez-vous à nous
L'autoroute 15 a été fermée durant plus de huit heures et 400 adresses ont été privées de courant électrique en raison de l'incident. (Photo gracieuseté)

Faits divers

Poteau d’Hydro en feu sur l’A-15

L’autoroute 15 a été fermée de nombreuses heures après qu’un poteau d’Hydro-Québec la surplombant à la hauteur du boulevard Saint-Elzéar se soit enflammé en fin d’après-midi, le dimanche 9 janvier.

Il était 17h11 quand le 911 a été prévenu de l’incident qui serait probablement dû à une défaillance mécanique ou surchauffe du réseau électrique à cet endroit.

Les pompiers du Service de sécurité incendie de Laval sont arrivés sur place dès 17h17 alors que les flammes étaient toujours apparentes sur l’un des poteaux de moyenne tension qui sont déployés dans ce secteur autoroutier.

À ce moment, les pompiers ont constaté que le mât était déjà lourdement endommagé et menaçait de s’effondrer sur la chaussée.

C’est pourquoi l’assistance de la Sûreté du Québec et du ministère des Transports a été vite réclamé afin de fermer notamment l’autoroute entre les boulevards Saint-Elzéar et Curé-Labelle, puis jusqu’à l’autoroute 440, de 22h à 7h, le temps également de procéder à une réparation rapide et solidification des équipements d’Hydro-Québec.

Notons que le courant a également été interrompu pendant un certain temps, 400 adresses limitrophes étant touchés par cette panne.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page