Mis à jour le 22 août 2025 à 15h59
Les Agneaux de Laval, entreprise agricole de Sainte-Dorothée, ouvre ses portes au public le 7 septembre, à l’occasion des Portes ouvertes Mangeons local, un rendez-vous annuel organisé par l’Union des producteurs agricoles (UPA).
Plus de 50 fermes à travers le Québec participent à l’évènement, dont c’est la 21e édition.
Cette journée spéciale est l’occasion de rencontrer les producteurs et de visiter certaines fermes qui ne sont pas ouvertes au public le reste de l’année.
Seule ferme participante de la région de Laval, la ferme Les Agneaux de Laval, située sur la rue Principale à Sainte-Dorothée, ouvrira ses portes aux visiteurs, le 7 septembre.
Entre 10h et 16h, il sera possible de visiter l’élevage de poules et d’agneaux, et de faire un tour à la boutique, où de nombreux produits sont en vente, dont des poulets cuits et autres items de prêt-à-manger qu’on peut déguster sur place ou emporter.
«On a fait une carte que les visiteurs pourront utiliser pour trouver les ruches, poules, agneaux, et il y aura des guides à ces endroits-là pour leur faire visiter. On a aussi conçu un petit quizz dont les réponses se trouvent à travers la ferme», explique Donald Beaulieu, copropriétaire des Agneaux de Laval.
Dans une ambiance festive, il sera possible de manger sur l’une des tables de l’aire de pique-nique et des jeux seront disponibles pour les enfants.
Les Agneaux de Laval est situé au 1055, rue Principale, à Sainte-Dorothée.
Pour découvrir d’autres fermes à visiter à travers le Québec il suffit de se rendre sur Mangeonslocal.ca ou de télécharger l’application du même nom.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



