Connectez-vous à nous

Policiers attaqués au Houston

Actualités

Policiers attaqués au Houston

Le Centropolis a connu un début de nuit mouvementé, le 16 août, alors que l’arrestation d’un individu sur les lieux du restaurant Houston a dégénéré, des clients encerclant et lançant verres et bouteilles vers les policiers.

L’incident s’est déroulé autour d’00h30 alors que le groupe Équinoxe s’est présenté sur la terrasse extérieure de l’établissement bien connu, situé avenue Pierre-Péladeau, pour une visite de routine.

Les sept policiers d’Équinoxe ont d’abord commencé par expliquer leur rôle et les raisons de leur présence quand un individu a poussé et bousculé l’un d’eux, ce qui a mené aussitôt à son arrestation pour voies de fait envers un représentant de l’ordre.

L’homme aurait montré de la résistance et plusieurs des quelque 300 personnes présentes auraient vite encerclé le groupe d’agents de l’ordre qui «intervient exclusivement en soirée et dans la nuit pour assurer une présence dans des lieux fréquentés par les gens du crime organisé», affirmait Dany Gagnon, inspecteur-chef responsable des enquêtes, au Courrier Laval, en novembre 2015.

Attaqués, les policiers de ce groupe spécialisé ont réclamé de l’assistance et au final, une trentaine d’agents sont arrivés sur les lieux et ont débuté un repli en s’assurant de bien couvrir l’individu interpelé. Ce dernier posséderait des antécédents judiciaires, tout comme plusieurs des autres personnes rencontrées durant l’événement.

L’homme arrêté doit comparaître en cour de justice, faisant probablement face à des accusations minimales de voies de fait sur un agent de la paix et bris de condition.

Le calme a été définitivement ramené dès 1h45, pendant que des verres et bouteilles cassés jonchaient le gazon et un abribus, non loin de la terrasse du restaurant.

Il n’y a eu aucun blessé, que des dommages de type matériel. Également, la Police de Laval n’a pas procédé à d’arrestation supplémentaire.

L’enquête a débuté durant la nuit, des images de la rixe devant être récupérées et des témoignages, notamment de policiers, devant être colligés.

Le Service de police de Laval invite toute personne en possession d’une vidéo de la scène permettant de faire progresser l’enquête à contacter de façon confidentielle la ligne info 450 662-INFO (4636) ou le 911 pour leur en faire part.

Commentaires

Journaliste, rédacteur en chef , Benoit.leblanc@2m.media , 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page