Le Service de police de Laval (SPL) a procédé à l’arrestation d’un homme de 32 ans après avoir trouvé chez lui des armes à feu et un bunker, alors qu’il assistait un huissier pour un évincement dans un immeuble locatif de Laval-des-Rapides.
L’incident s’est déroulé sur l’avenue Ampère, durant la journée du jeudi 4 janvier.
Appelés en soutien à un huissier qui devait évincer un individu de son appartement, des policiers sont entrés à l’intérieur pour y découvrir plusieurs armes à feu qui n’auraient pas été entreposées de façon sécuritaire.
Tout en saisissant immédiatement les armes, les policiers ont également eu la surprise de voir que le locataire avait creusé un trou dans son logement pour en faire un bunker.
Après avoir évacué l’ensemble des occupants du bâtiment résidentiel multi-logements, les policiers ont terminé leur investigation des lieux et arrêté son locataire sur place.
Les patrouilleurs ont aussi fait appel aux pompiers du Service de sécurité incendie de Laval afin de s’assurer que la structure de l’immeuble demeurait sécuritaire malgré l’ampleur de la cavité creusée.
L’individu est demeuré en détention depuis et doit comparaître le lundi 8 janvier au palais de justice de Laval, faisant face à divers chefs d’accusation, dont entreposage inadéquat d’armes à feu, possession non autorisée d’armes à feu et d’arme prohibée, ainsi que méfaits sur une propriété.