Connectez-vous à nous

Soirée unique avec trois ex-finalistes de «La Voix»

lidl opening times today

Culture

Soirée unique avec trois ex-finalistes de «La Voix»

Sylvie DesGroseilliers, Rita Tabbakh et David Marino monteront sur la scène du Théâtre des Muses, à la Maison des arts de Laval, le samedi 24 août pour un spectacle exclusif mariant trois styles musicaux différents.

«Pendant que David chantera les titres des plus grands crooners et que Sylvie fera honneur aux succès R&B des années Motown, je vais interpréter les plus belles chansons du répertoire français», mentionne Rita Tabbakh, finaliste de la deuxième saison à La Voix.

Rita Tabbakh est aussi bien connue pour ses participations remarquées dans les comédies musicales  Dracula, Shéhérazade et  Don Juan.

«En 2018, j’ai lancé l’album Sous le Ciel de Paris que je tourne un peu partout au Québec depuis, sans être encore venue à Laval où j’ai pourtant de la famille, ayant grandi tout juste de l’autre côté de la rivière des Prairies, à Ahuntsic», poursuit celle qui détient un baccalauréat en Interprétation chant populaire de l’Université du Québec à Montréal.

L’artiste fera ainsi revivre les airs les plus célèbres d’Edith Piaf, de Dalida et Charles Aznavour et peut-être, Jacques Brel.

«Ce sont des chansons intemporelles qui nous touchent peu importe notre âge. Tout le monde peut s’y référer», ajoute-t-elle.

«Nous allons faire voyager les gens dans leurs plus beaux souvenirs de musique.»

– Rita Tabbakh

Sylvie DesGroseilliers (Photo gracieuseté)

Concept intéressant

Intitulée Une Nuit Sous les Étoiles, cette soirée est sortie de l’imagination du président de PNP JAZZ, Perry Pansieri.

En plus de Rita Tabbakh, il a eu l’idée de recruter Sylvie DesGroseilliers, bien connue comme choriste, notamment pour sa participation à l’émission Belle et Bum et les tournées de Mario Pelchat. Elle a atteint la grande finale de La Voix en 2015.

Aux deux interprètes féminines se greffera David Marino, un passionné de l’époque de Frank Sinatra et des grands orchestres de cuivres. Il s’était rendu aux finales de La Voix, en 2017.

Pour l’occasion, ces artistes seront accompagnés par un ensemble de huit musiciens dont une section de cuivres.

David Marino (Photo gracieuseté)

«Nous travaillons à trouver un bel équilibre entre les styles de chacun, souligne Rita Tabbakh. On espère rejoindre le maximum de gens parce qu’il y aura vraiment de la musique pour tous les goûts.»

Le spectacle «Une nuit sous les étoiles», mettant en vedette Sylvie DesGroseilliers, Rita Tabbakh et David Marino, sera présenté le samedi 24 août, à 20h, à la Maison des arts de Laval (1395, boulevard de la Concorde Ouest). Information: 450 667-2040.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page