Connectez-vous à nous

Plusieurs nouveautés pour la Course de Laval de Champfleury

lidl opening times today

Actualités

Plusieurs nouveautés pour la Course de Laval de Champfleury

L’Association des résidents de Champfleury (ARC) a présenté, le 23 février, toutes les nouveautés entourant la 11e Course de Laval de Champfleury qui se déroulera le 28 avril, à Sainte-Rose.

Grâce à l’ajout de deux nouveaux partenaires majeurs, l’organisme pourra poursuivre son virage vert en abolissant les sacs en plastique de la trousse des coureurs.

«Ce sont de petits changements comme ça qui aident pour l’environnement, mentionne Benoit Desjardins Beaudoin, coordonnateur des communications et des événements. L’année dernière, nous avons aboli les bouteilles de plastique et les sacs de papier dans lequel se trouvaient les boîtes à lunch.»

La remise des trousses se fera maintenant au Centre communautaire de Champfleury au lieu du Quartier Laval comme c’était le cas par le passé.

De plus en plus populaire

À l’exception d’une seule année où il neigeait le jour de l’événement, toutes les autres éditions ont connu une hausse de participations. «En 2018, nous avons établi un nouveau record avec 1570 coureurs et 200 bénévoles», ajoute le coordonnateur.

Environ 60 % des participants proviennent de Sainte-Rose et 30 % d’entre eux de Champfleury. La toute première course qui a pris place en 2009 comptait que 180 inscriptions.

Les participants auront le choix entre trois distances soit le 3 km, 5 km ou 10 km. Les plus jeunes pourront courir le 1 km.

D’autres ajouts

La médaille remise à tous les coureurs a aussi été modifiée étant 0.25 pouce plus grosse que celle de l’année dernière, passant de 2,75 à 3 pouces.

Le député caquiste Christopher Skeete était présent, lui qui a couru lors de l’édition 2018. Il est revenu sur sa perte de poids et le fait qu’aujourd’hui il court 5 km par jour.

«Je vais courir encore une fois cette année et je vais le faire en compagnie de ma fille», de dire le député.

L’ambassadeur Steve O’Brien a aussi pris la parole mentionnant qu’il voyait grand pour l’édition de l’an prochain en 2020. Sans s’avancer davantage, il souhaite voir l’événement franchir le cap des 2000 coureurs.

Dans le cadre des premiers Jeux régionaux FADOQ Laval, une compétition qui permettra à ses membres de participer aux Jeux provinciaux de la FADOQ, la course de Laval de Champfleury a été choisi comme course de qualification.

Commentaires

Journaliste aux sports et à l'éducation, nstgermain@2m.media , 450-667-4360 poste : 3530

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page