Connectez-vous à nous

Plusieurs gymnastes s’imposent à la Coupe Québec

Sports

Plusieurs gymnastes s’imposent à la Coupe Québec

Trente-cinq athlètes du club de gymnastique Laval-Excellence ont obtenu leur laissez-passer pour le Championnat Québécois qui se déroule jusqu’au 26 avril, à Longueuil.

Commentaires

Ces athlètes ont brillé dans le cadre de la Coupe Québec présentée au Centre sportif Val-des-Arbres, les 4 et 5 avril, à Laval. Virginie Lewis-Poirier a impressionné les juges en décrochant la médaille d’argent au cumulatif des épreuves dans la catégorie tyro-3. Elle a amassé 49.650 points. Sabrina Difino et Claudine Vidal ont également bien fait en prenant la septième et onzième place au terme des épreuves. Sabrina a mérité l’argent aux barres asymétriques. Claudine a raflé l’or aux exercices au sol.

Dans la catégorie senior P-3, Chanelle Leclerc a bien failli monter sur le podium en terminant quatrième au cumulatif des épreuves. Elle a notamment brillé au sol avec une quatrième position.

Shanice Claude-Ménard s’est illustrée en prenant le quatrième échelon au terme des épreuves dans la catégorie novice P-4. Elle a accroché l’argent à son cou au saut à cheval. Élisabeth Axaïs a fini seizième dans la catégorie novice P-4. Elle a paradé sur la deuxième marche de l’estrade d’honneur aux barres asymétriques.

Mélanie Kobayati a brillé dans la catégorie tyro-2 en finissant en douzième position. Elle a mérité l’or à la poutre.

Laurie Dénommée s’est emparée de la sixième place dans la catégorie argo P-3. Elle s’est hissée sur la troisième marche du podium au sol. Elle a pris le quatrième rang au saut.

Du côté masculin, Andy Cosferent a mérité la médaille d’argent au cumulatif des épreuves dans la catégorie junior. Il a enlevé la première place à la barre fixe et au cheval d’arçon.

Laurent Gosselin-Paradis a brillé en obtenant une quatrième place dans la catégorie 8-9 ans. Il a décroché l’or aux anneaux et le bronze au sol.

William Émard, Ulrich Baron-Fournier et Mathieu Filion ont fini respectivement quatrième, cinquième et huitième dans la catégorie niveau 4, 12 ans et moins.

William a été constant en prenant le quatrième échelon au cheval d’arçon, au sol, à la barre fixe et aux barres parallèles. Ulrich a été le meilleur aux anneaux. Il a touché au bronze au sol. Mathieu a pris le deuxième rang à la barre fixe.

Autres gymnastes qualifiées

Chloé Benoit, Annie Gauthier, Anaik Forcier-Gougeon, Joanie Bérubé, Julie Gagné, Cindy Noonan, Frédérique Perez-Audy, Catherine Darwish, Vanessa Piché, Lisa Allard-Pietroforte, Katrine Campeau, Josanie Émard, Camille Montmarquette, Marilou Banville, Gabrielle Colgan, Florence Pierre-Louis, Samantha Poirier, Anne Bérubé, Anne-Sophie Csukassy, Dayna Goldman et Marie-Chantal Lépine sont les autres lavallois qui sont présents au Championnat québécois.

Cet événement déterminera entre autres les délégations qui participeront au Championnat de l’Est du Canada, à Terre-Neuve en mai prochain pour les catégories provinciales et au Championnat canadien, en Ontario en juin prochain, pour les catégories nationales.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page